Qu’est ce qu’il y a au bout, au bout, tout au bout du Championnat ? Y a encore la finale ! Et si tot le Summer cloturé le week end dernier, sacrant Ninam, si tot les comptes du Master faits pour couronner Zawak, on remet à nouveau ses fesses autours de la table pour célébrer la finale live qu’on appelle par chez nous le « Master Main Event ». Il fallait avoir jouer 8 event sur 24 pour prétendre à un siège dans ce tournoi final, et sur les 42 qualifiés seuls 30 on pu répondre présent… Une aubaine puisqu’il y avait 30 ITL de prévus ! Bienvenue, asseyez vous, vous repartirez tous avec un lot, pas de perdants au Tripot ! Par contre pour se tournoi spécial il y avait des stacks différenciés en fonction du classement live, et des bonus pour les places sur le podium, des malus pour les fishs… Et tous comptes faits on allait de Zawak 34500 (1er du Master + 3 wins + 5 médailles de bronzes) à FabB 5000, mais pas de stress on démarrait à 25-25 en Omaha puisque le tournoi alteranait 1 round de PLO et 2 de Holdem avec une structure très progressive !
Mais meme avec une structure plaisante il faut bien un premier sortant et c’est Oliver qui ira prendre l’apéro un peu avant les autres (ca tombe bien il gagne un décapsuleur), vite rejoins par Bawat. Bon ca va ces deux là ne sont pas venus de loin 🙂 Je vous fais grace du classement intermédiaire mais sur la dernière main du day1 c’est Khisquare qui bust et nous avons 11 survivants pour le day 2 avec logiquement 5 des 6 plus gros stacks du départ (zawak, Fred, ilnyakemaille, franck669, tinytouns… il ne manquait hélas que miaou-Ninam).
Zawak (11), Tom (10), sweet-nany (9) et franck669 (8) repartent avec de quoi s’habiller aux couleurs du poker, le pauvre Francky pensant vraiment faire la TF quand il envoie tout avec QQ mais en face y a les As alors bon… dommage !
En TF tout est toujours possible mais le short va rester short et pourra ranger ses shorts dans un sac de sport : bravo MixUp 7eme. Fred (6eme) TitiKojak (5eme) et TinyTouns (4eme) rèveront aux trophées sans les toucher. Salim visait la win mais un AQ < AJ lui donnera une belle 3eme place. HU en dealer choice entre Tintin à 10BB et Oxa à 25BB, Oxa choisissant plutot le PLO et Tintin le NLHE. Tintin s’accroche, remonte un peu mais au moment où il envoie tout avec AT sur JT8, y a Q9 en face, et c’est Oxa qui peut sauter de joie ! Partie avec le 28eme stack elle le meme au bout en ayant fait el ménage sur la fin, malgré des swings de stack et un peu de chance avec son AJ, elle saisit l’opportunité de gonfler son palmares et de gagner un joli trophée ! VGG Oxa, GG Tintin et Salim.
Master Main Event 2019 : 1-Oxa, 2-Tintin, 3-Salim, 4-Tinytouns, 5-TitiKojak, 6-Fred, 7-Mixup
Le Tripot souhaite également VGL à la belle délégation qui part au Sismix cette semaine, Kayssa, Tiny, Fry, Beny… (que des y dit donc) et j’en oubly (y a ptet Sweet-Nany, et y a Denfu mais je sais pas comment lui coller un y…). Et rendez vous la semaine prochain pour du live 7Stud et le 31 pour du Holdem 4-handed.