AlainGo remporte la Head’sUp Cup 3 à 2 au bout du suspense !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Compétition instaurée alors que le Tripot était en résidence à la Brasserie des Chartreux, la Head’s Up Cup a depuis changé de formule de nombreuses fois mais le format actuel propose 4 journées de qualification propulsant 4 joueurs à chaque fois en 8ème de finale et là débutent les matchs à élimination.

AlainGo sorti chapeau2 (c’est à dire ayant terminé finaliste du tableau principal de la 1ere journée de qualif, battu par Beny) avait triomphé de Tom 2-0 lors des 8eme puis pris sa revanche sur Beny 2-1 en Quarts. Un victoire sur Fred (chapeau 4) 3-1 l’envoyait en finale.

Ilnyakemaille sortait lui du chapeau 3 (finissant 3eme du tableau principal de la 2eme journée de qualif) avait battu Big Georges puis Willybar sur le score de 2 à 0 avant de triompher de Fry (chapeau 1) 3 à 1 en demi.

Avec des stacks de 7500 et des rounds de 12 min la jouabilité était belle. Sur la 1ere manche c’est ilnyakemaille qui prend les devant 0-1, et il semble tenir le 0-2 quand il paye le tapis d’Alain avec J7 sur un flop J72, mais la turn Q donne brelan de dames à Alain qui ne peut plus etre battu : 1 à 1 ! Sur sa lancée Alain remporte la 3ème manche 2-1, et pour la beauté du jeu Ilnyak égalise à son tour à 2-2  sur un carré de roi (KK vs A5). Débutait alors une 5eme et ultime manche  encore plus deep (10000 jetons) mais très vite AlainGo prenait l’ascendant avec un rush qui mettait à mal le stack de Jean Paul. Ce dernier tentait un 3bet shove light avec J9o que Alain payait avec A2o et la hauteur As tenait pour donner le titre au Kozh Prez (kozh = ancien en breton) 3 à 2.

VGG Alain pour ce titre et Bravo Ilnyakemaille pour ta 2eme place aprement disputée !

Dans la petite finale Fry enlève la médaille de bronze à Fred sur le score sans appel de 3 – 0, Fry ayant eu la bonne idée de lever 2 fois JJ quand Fred boitait A5 ou AJ et de gagner son flip 22>KJs sur la derniere

HU CUP 2018 :
1 : ALAIN GO
2 : ILNYAKEMAILLE
3 : FRY

4 : FRED

Le Prez adore quand un plan se déroule sans accrocs… 😉

Laisser un commentaire