Suite à une idée de Pilsner, membre des 3 associations de poker sur Lyon, le Tripot a lancé l’initiative d’un inter-clubs intra-urbain de poker en variante omaha. Le Prix de Lyon Omaha est né!
C’est dimanche 19 janvier 2014 qu’a eu lieu la toute première rencontre historique entre les trois clubs de poker de la ville. Poker @ Lyon, Lyon Holdem et le Tripot Hold’em Club se sont donnés rendez-vous à 11h dans le Bocal. Au menu de ce tournoi omaha, 48 joueurs (16/club x 3) – 8 tables de 6 – 7500 chips – rounds 20 min – blinds 25/50. Attribution de points à 2 tables left. Au final l’un des trois clubs sera le vainqueur du Price Lyon Omaha!
Tous les joueurs sont venus pour passer un agréable dimanche et représenter son club. Même s’il manquait trois personnes chez Pal et chez LH cela n’a rien enlevé au charme de cette rencontre et à la bonne humeur ambiante.
Les hostilités ont vite démarré et comme à l’accoutumé le fish est un Tripoteur! Rien de plus normal dans le bocal et Bluffeur69 apporte un titre de la rencontre au Tripot!
Après 5 niveaux de blinds, pause déjeuner et à ce moment là on comptabilise 5 sortants chez LH, 3 à PAL et 2 au Tripot pour 32 joueurs encore en jeu. Malheureusement Mr Gauffres ne resta pas longtemps assis au retour du break et spéciale dédicace à ce GlobeTripoteur venu de Montluçon pour disputer cette rencontre, CCQVV!
La partie s’est déroulée en pleine convivialité dans une ambiance pokeristique feutrée d’un dimanche d’hiver avec des rires et des grincements! Coup de poker, coup de chatte, coup de joie ou coup de tristesse, l’étau se resserrait jusqu’au moment de la première bulle que Sweet Nany (LH) a percé envoyant 12 joueurs sur deux tables et symbolisant l’apparation des points.
A 12 left il y avait 7 Tripoteurs pour 3 Lhiens et 4 Paliens bien que Dark Backdoor, sorti par l’intraitable Scheatt (LH) au moment de la bulle, ne participa pas aux deux tables. Bien que le chiplead penchait plus du coté de Scheatt (LH) et Olrafy (PAL) cela sentait plutôt bon pour le Tripot avec son panel de représentant avant que finalement cela ne commence à sentir le roussi. Une belle brochette de Tripoteurs grillés (Fred, Satanislas, zAwAk) en 11, 10 et 9ème place! DuduFred (LH) termine 7ème et la seconde bulle, celle de la TF, est percée par Pokatof (PAL).
Très belle table finale avec 2 joueurs de chaque club pour un denouement total. Le suspense était à son comble et la multitude de supporter suivait dans un silence de cathédrale et d’un oeil très attentif les actions de haute voltige! La foule émettait des « ohhhh » et des « ahhhh » voire des « waaahhh » au fil des échanges satisfaisant une partie du bocal et en mécontentant une autre.
Yourt subit la chauffe (une de +) d’Olrafy et sortit en 6ème postion avec son brelan d’as au flop craqué par une quinte runner-runner. Fred4Bet capitalise tous les jetons du Tripot encore en jeu en sortant MonkeyDchris à la 5ème position. Malheureusement les jetons ne réussiront pas à fructifier et la sortie de Fred4Bet en 4ème position scelle le nom du club vainqueur.
A 3 left il reste Scheatt (LH), Olrafy (PAL) et Dunpoil (PAL) donnant mathématiquement PAL gagnant. Mais ce n’est pas pour autant que la victoire du tournoi allait être acquise facilement et ça s’est bien battu à 3 left laissant Dunpoil sur la petite marche du podium. Certainement le moins chattard du trio, Dunpoil termine à une belle 3ème place à l’issue d’une partie très bien menée. Joueur très solide et qui maitrise bien son sujet, bravo!
Duel de poteaux rentrants entre les deux joueurs les plus fantasques de la journée mais l’expérience et les compétances de Scheatt ont largement pris le dessus sur la chauffe d’Olrafy! Un HU plaisant, tout comme le tournoi d’ailleurs, et c’est Scheatt qui chippe la victoire après 8h de jeu!
Félicitations messieurs, big bravo à Scheatt vainqueur du tournoi et félicitations à PAL vainqueur du premier Price Lyon Omaha! Au classement, la première place est remportée avec 3 petits points de différence sur les seconds (31 à 28), il n’y a pas de club classé troisième pour cette première, c’est beau!
Merci aux Tripoteurs qui ont mouillé le sweat à capuche, merci aux Tripoteurs qui ont géré l’accueil et merci aux joueurs de PAL et LH pour leur participation! C’était un chouette instant de poker!
Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition du PLO!