Pour le dernier tournoi de l’année comptant pour les classements (The Best, Master Live et Winter Short Handed), 30 tripoteurs se sont retrouvés à l’Espace193 ce samedi. Il fallait vaincre le froid proche de zero, la pluie ou la neige fondue et les bouchons pour venir passer un moment agréable ensemble et profiter une nouvelle fois des sandwichs de Tom et de la bière fraiche ! Quasiment tout le CA était présent puisqu’il s’était réuni une dernière fois avant que son mandat ne prenne fin, et préparer la prochaine Assemblée Générale le dimanche 7 janvier à 13h30 (toujours à l’Espace193). Notez que cette Assemblée se tiendra le meme jour que l’As des As et que le Tournois des Rois (qui débuteront à 10h30) et la traditionnelle galette de l’amitié, qui sera dégustée à partir de 10h.
Pour le fish, une fois n’est pas coutume, c’est l’histoire du pécheur pris dans ses propres filets… Il était en tete du classement des killers et il est tombé sans avoir busté personne, first man down, gagnant sa soirée pour aller faire des photos en ville là où ses pas le guideront : j’ai nommé Zenewbe! Une fois cet épouvantail à joueurs serrés sorti du tournoi, les ceintures se desserrent, et les shorts envoient leurs jetons, soulagés de ne pas etre ceux dont on va causer dans la gazette hebdomadaire… Soyez tranquilles Tom, Carlita, Willybar… on ne vous citera pas ce soir ! oups… !
Les leaders des classements ne perfent pas, Bourd18 23ème, Fry 19ème, Ninam 14ème… c’est finalement Franc669 qui s’en tire le mieux en se classant 8ème à la bulle de la TF mais cela lui permet de conforter sa 1ère place au classement du Winter et au Master live. Dommage que Francky ne joue pas online cette saison…
Et en TF c’est ArnaudAK qui met le turbo ! Le gars il n’a pas le temps, il prend ses spots et il enchaine les kills ! Sur les 10 derniers joueurs en lice il en sort quand meme 6 avec un bon timing ! Le 7ème c’est Bawat1 qui n’aura joué qu’une main en TF dans un 3way pot (JJ > 99 > 88) où tout part préflop. Puis Patmuki qui finit 6ème sorti par Grizou et Laspicot 5ème busté par Fred (qui a chatté, ouais !). Vous avez le nom des 3 convives bien attablés à cette TF, mais il vous manque un nom et il s’agit de BaguetteQC qui se sera fait grillé en 4ème position qui montre bien les progrès de ce récent tripoteur bien sympathique à qui on souhaite de faire encore mieux et de prendre confiance dans son jeu. Le trio de poids lourds va se sacocher un petit moment avec de l’intensité dans le jeu, certains préférant mettre la pression préflop, d’autres aimant manoeuvre les textures des flops… et c’est Fred qui prendra un risque un peu trop grand pour viser la gagne et donnera tous ses jetons à ArnaudAK dans un pot énorme. Le HU était déséquilibré au départ mais Grizou rendait coup pour coup et lançait sa machine irrésistible pour reprendre du terrain et revenir à stack équivalent. Il fallait donc un set up pour faire pencher la balance… c’est un joli coup avec QT vs J9 sur J93-8-8 qui rendra l’avantage à ARnaudAK, Grizou réussissant quand meme à folder river après une longue et méritante réflexion digne d’un champion ! Mais la plaie était trop profonde et Arnaud mettait Salim définitivement KO pour une seconde win live après sa victoire de prestige au Free de Saint Etienne il y a quelques semaines ! Un vrai boxeur poid lourd notre Arnaud, VGG à toi et bravo à Grizou pour ce tournoi également !
Winter SH #7 : 1- ArnaudAK, 2-Grizou, 3-Fred, 4-BaguetteQC, 5-LASPICOT, 6-Patmuki, 7-Bawat1