Une bonne semaine de repos, c’est bien ce qu’il fallait à nos tripoteurs qu’ils soient partie prenante dans l’organisation du Big Open, bénévoles pour donner un coup de main ou simples participants. Cet Opus 8 a été une franche réussite grace à vous et à votre implication, merci à tous !
Une petite semaine pour se remettre en ordre de bataille et reprendre une activité quasi normale ! Quasi, car cette semaine c’etait championnat Pot Limit Omaha 1ère étape live, comptant depuis cette année dans le Master Live. Une variante désormais bien connue au club et qui ne se joue que trop rarement chez nos voisins, ce qui a attiré en nos murs un ptit nouveau, qu’on le surnome woome ou oxydecb, c’est un fervent des variantes non-holdem, bienvenue à lui !
30 joueurs se sont donc réunis pour en découdre avec 4 cartes en main ce qui est plutot conforme au field moyen des tournois Omaha du club l’an passé. Aucun sortant à la 1ere pause au bout d’1h25 de jeu, on sentait bien que personne ne voulait lacher ses jetons trop facilement ! Pas envie d’etre TD au prochain event ou désir de rester au chaud à déguster les tartes salées de Zawak (thon, saumon, fromage… un régal)… Ou tout simplement niveau moyen qui augmente au fil des années ? Toujours est il que le premier à craquer fut MixUp, pas loin d’être le dernier arrivé dans la salle… Au moins il n’a pas eu de soucis pour sortir sa voiture. Fred4Bet suivra peu après puis le vice champion et le champion Omaha de la saison passée : Beny et MonkeyDChris. La bataille était lancée à coups de raise – c’est combien le pot ? – fold et de « mais quel chattard » bien immanquablement !
C’est Ilnyakemaille qui prend la bulle de la TF et ne réédite pas sa performance récente en PLO5. Puis Grizou notre Best Player 2016-17 nous quitte 7ème avec le plaisir de s’etre assis en TF une fois de plus (ou presque puisqu’il y a eu double bulle ce soir là…). Grolandais et Fry qui avaient régné sur le début de tournoi à leurs tables respectives en faisant du ménage chacun leur tour (4kill) sortent 6ème et 4eme avec intercalé notre crooner patator Franck669 (5ème). Sur le Podium on trouve Bawat1 qui n’a pas réussi à naviguer plus loin sans doute à sec de kerozène (ou de Picon). Et c’est un HU 100% CA entre Carlita, qui était de perm pour la fermeture (les cartes font parfois bien les choses) et Bourd18 (à qui j’avais prédis avant le début du tournoi qu’il serait en TF…). Carlita sur sa lancée du Side PLO du BO8 où elle avait terminé a une brillante 2ème place derrière le roblochoneux Tartiflush, confirme ses belles dispositions actuelles mais elle s’inclinera quand meme devant le skill de Bourd se souvenant au meilleur moment qu’il avait été champion Omaha online et vice champion Omaha live il y a deux saisons.
Bravo Bravo Bravo Bourd18 et Bravo également Carlita !