Le championnat d’hiver « 6handed » ayant vu la lutte acharnée entre Franck669, Fred et Zenewbe se conclure par la victoire de ce dernier, un nouveau championnat Holdem No Limit pouvait débuter ce samedi. On passait de 6 à 8 par table avec le retour du level 25-50 que vous aimez tant et l’apparition des ante au retour de la première pause pour dynamiser le jeu. Les compteurs étaient donc remis à zero pour aller s’emparer d’un nouveau titre qui se jouera lui aussi sur 9 manches. Mais les classements Master Live et The Best sont eux dejà à moitié rempli et quelques échappés se dégagent du reste des poursuivants… Chaque point pourrait compter et la saison est encore bien longue…
Le field était dans la moyenne avec 36 joueurs grace à la présence de joueurs profitant de leur adhésion mensuelle prise la semaine passée au Deepstack193. Pour l’occasion c’était Philou qui faisait l’ouverture et qui apportait sa touche créative aux sandwichs du club, mais il n’était pas payé de retour puisque c’était lui le saumon du tournoi (un fish de luxe quand meme le saumon…), suivi de près par Carlita notre sirène du CA (parceque si je la compare à tout autre poisson elle va me tuer !!! lol).
La ptite grande (elle fait bien son mètre 80 maintenant) Yukiward bustait assez tot pour pouvoir rentrer en transports (30ème) mais ca nous a fait bien plaisir de la voir (surtout celui qui a pris ses jetons) et zenewbe 27ème se rendait compte de toute la différence entre le jeu à 6 qu’il maîtrise parfaitement (champion winter, vainqueur du deepstack… waou respect !) et le jeu à 8 qui demande quelques ajustements, au boulot Fabien ! Ninam offrait tous ses jetons avant minuit, dommage on aurait bien collé quelques bougies sur son stack pour lui chanter Happy Birthday Miam-Miam au 12ème coup mais elle avait la justese de sortir pile poil à la place correspondant à son age : 25eme ! (tu m’crois tu m’crois pas… hein… 😀 ). L’ami Nami qu’on est toujours bien contents de voir à nos tables lui se souviendra du limp utg / call boite 20BB pré flop avec 69o de celle qui touchera son 9 au flop et le laissera avec 0.5BB… c’est rude mais la lecture du sabot est nécessaire pour aller loin dans un tournoi et cette fois Tatigirl avait lu dans le café de Marc ou les boules de Christelle Cristal pour oser ce moove peu conventionnel. Nami Out 23ème. Par contre de tels coups ont du mal à se rééditer plusieurs fois, c’est une question de mathématiques… et Tatigirl quittera son siège 14ème sans toucher son As au board, Fred (13ème) par contre a vu son adversaire toucher non pas une mais deux flèches au flop, ce qui faisait bien assez de flèches pour tuer ses deux Kings, et y avait du rab meme ! Alain Go prenait la bulle de la TF en 10ème position et on pouvait d’ores et déja dégager 2 favoris avec de grosses piles de jetons jaunes : Beny et Bourd ! Comme par hasard Beny et Bourd ! Et qui étaient partis ensemble bras dessus bras dessous le week end dernier à Bourges ? et bien Beny et Bourd !!! et ils vont nous faire croire qu’ils n’ont pas bu de potion magique, déterré un secret du poker oublié ou ondulé sur des transes chamaniques ? #théorieducomplot !
La TF se lançait et Big Georges prenait congés (9eme) pour prétendre à une bonne mais courte nuit de sommeil avant d’organiser le grand retour du Vienne Poker Tour au profit de l’association Arts et Solidarité qui lutte contre le handicap. Tour à tour Kikou (8ème) Fry (7ème) et Xanork (6ème) cessaient de pretendre à la victoire et Kayssa se signalait en 5ème position, meilleure féminine de la soirée malgré un coup KK < AA qui l’avait laissée exangue en tout début de tournoi, bravo belle remontée. Au pied du podium avec la médaille en chocolat c’est Franck669 que nous retrouvons, bien content d’avoir conforté sa place en tete du Master Live. Et donc il reste qui ? Beny et Bourd bien sur (#complotcomplot) accompagnés de Rodi dont le pseudo (vous l’aurez remarqué) ne commence pas par un B ce qui semble etre un gros désavantage ce soir ! A ce stade il faut avoir un peu de chance et visiblement ca a fini par manquer du coté de chez Beny qui finit 3ème. Pas de suspens pour la win, on l’a dit, Rodi n’a pas un pseudo qui commence par B c’est donc Bourd18 qui remporte le HU et cloture une très grosse semaine après une win sur les series online lundi. Il prend donc la tete du classement 8handed après ce premier event, mais également il détrone Ninam (vraiment pourri ce cadeau d’anniv Bourdinou…) de la tete du Best apres cette 5ème win de la saison sur 7HU disputés ! Des stats que pour le moment personne n’égale et c’est bien pour ca qu’il est en tete VGG Bourd !
Winter 8H#1 : 1-Bourd18, 2-Rodi, 3-Beny, 4-Franck669, 5-Kayssa, 6-Xanork, 7-Fry, 8-Kikou, 9-Big Georges