A la veille de Paques, les joueurs du Tripot se sont retrouvés en nombre à l’Espace 193 (au 193 rue Marcel Mérieux – Lyon 7ème) mais pas en si grand nombre que la semaine précédente. 38 joueurs ca restait une cuvée honorable pour faire un joli tournoi une nouvelle fois sous le signe des salades de Zawak. Salade de saison (mache, patates, légumes, oeufs de caille) comme à la maison, réjouit les papilles du gambleur. Pourtant l’estomac rempli n’abaisse pas l’aggressivité et il n’a pas fallu très longtemps pour entendre les premiers applaudissements, une grosse demi heure tout au plus et MixUp était sorti de l’eau par Fry comme un beau poisson en chocolat. A peine le temps de commenter en souriant cette sortie rapide que ca applaudissait de nouveau à la meme table. C’est en principe le jour de Paques que les cloches reviennent de Rome et bien elles sonnaient en avance pour renvoyer dans les cordes (ou sur le canapé) tour à tour XXX puis Tinytouns. La partie était lancée sur des chapeaux de roues et plus personne ne voulait etre transféré à la table éjectable…
Bourd, TD volontaire du soir, quittait le tournoi en 33ème position mais ne quittait pas son poste pour autant histoire de feter toute la soirée son titre de winner des Tripot Online Series et le pack Winamax 550 qui l’accompagne, encore VGG Bourd ! Black Ace (30) et Zawak (29) sont eux aussi victimes de la table éjactable alors que ca bataille dur sur les autres tables pour monter du jeton. Ca ne se fait pas de cadeaux au sein du CA, Carla (25) est sortie par Lehic, Manu (22) par Tom, Fred (17) par Fry…
Après la sortie de Mars (10eme) la TF était réunie et tout allait se jouer entre briscards plutot expérimentés ! C’est Benz (9) qui sera le plus tendre (comme l’agneau pascal) et craquera le premier puis Big Georges (8). Pour Zebiniou Zenewbe ce soir le 7 n’était pas le chiffre de la chance mais celui de son classement final. Patmuki qui semblait avoir évité les balles et les bads jusque là se range à la 6ème place. Et Tom était bien content de finir 5ème pour montrer son classement avec tous les doigts d’une seule main (enfin si quelqu’un lui demande combien il a fini bien sur). Au pied du podium on retrouve Willybar qui avait prévu de se coucher tot pour bien préparer le DSo le lendemain matin et bien son plan ne s’est pas déroulé comme prévu mais il faisait ici le plein de confiance (ouais en fait on l’a laissé gagner ses flips pour ca, mais on ne pouvait pas le laisser tout gagner non plus hein) 😀
Qui donc était sur le podium ? Le trio final était composé de AlainGo, Beny et Fry… une apre lutte entre 3 bons manieurs de jetons n’hésitant pas à mettre la pression et envoyer des sacoches pour dominer ses adversaires, le croupier a du se régaler à dealer cette fin de tournoi. M’enfin il n’y a pas de bonne compagnie qui ne se quitte, et c’est Alain qui ne se qualifiait pas pour la dernière étape pour la bonne raison qu’il n’avait pas de Y dans son pseudo, le TD devait donc le retirer du tournoi et donner ses jetons à Beny. Et après un tournoi très bien géré et 4 kills en TF c’est Beny qui triomphait de Fry et remportait son 2ème succès live cette année, 6 mois apres sa win sur le 1er live de la saison en septembre. Au Classement général The Best, Beny et Fry font un gros retour dans le peloton de tete et ce sont desormais 7 joueurs qui se tiennent en 400 points de Bourd (1er) à Zawak (7eme) ! Au Tripot ca sera gaz suspens à tous les étages pour la fin de la saison. Fry et Beny se calent aussi en tete du championnat 8handed devant Kikou à mi championnat (4 manches sur 9). VGG BENY ! et encore merci pour tout le boulot que tu fais pour le club sur el forum et la partie informatique en général !
Summer 8handed #4 : 1-Beny, 2-Fry, 3-AlainGo, 4-Willybar, 5-Tom, 6-Patmuki, 7-Zenewbe, 8-BigGeorges, 9-Benz