CNEC 2014 : La Tripot’Style Team a posé un pied en finale inter-régionale

La campagne du CNEC 2014 touche à sa fin et c’est officiellement  depuis le mois d’avril que les différents Comités Régionaux s’organisent à disputer les rencontres inter-clubs du CDC en vue des finales inter-régionales.

Pour ce nouveau Championnat National par Equipe des Clubs le déroulement à quelque peu changé puisque l’élite se resserre avec d’ores et avant une finale nationale qui se jouera en février/mars 2014 avec 16 équipes (au lieu de 24 ou 27 les dernières éditions) composées de 8 à 10 joueurs.

Mais avant d’accéder à cette finale tant espérée et très convoitée, va falloir d’abord atteindre la finale inter-régionale à l’issue des cinq étapes qui constituent notre championnat de qualification dans la poule nord du CR Rhône/Alpes où sept clubs se bataillent pour seulement deux places qualificatives. Cela devient un vrai parcours du combattant!

Pour en savoir d’avantage voici un lien sur le forum : Cnec 2014

 

Concernant la Tripot’Style Team, c’est en déplacement dans le beaujolais dimanche dernier (6/10)  qu’elle devait confirmer son bon départ dans la compétition en rencontrant les six autres clubs du CR R/A Poule Nord : Poker Club Brignais, Ace King Poker Club (St Laurent à côté de Mâcon), Saint-Etienne Poker Team, Poker à Lyon, Plaine Poker (Montbrison) et Amicale Beaujolaise Club Poker (Beaujeu).

La quatrième sélection était composée de Ninam – Alain Go – Khisquare – Le Hic – zAwAk – Jeabor – Vany – Le Cyborg pour jouer 8 sit and go de 7 joueurs une fois le matin et une fois l’après-midi soit un total de 16 sng par équipes sur la journée.

 

Nous pouvons dire que le Tripot a fait un très beau déplacement pour l’étape 4 en finissant troisième à la mi-journée et ayant remporté la manche de l’après-midi pour terminer au final runner-up derrière PAL au classement!

Une seconde seconde place d’étape pour le Tripot qui lui permet, après aussi deux victoires, de poser un pied en finale inter-régionale bien que rien ne soit encore totalement défini. Ce magnifique résultat est dû en partie à un bel esprit d’équipe et une motivation exceptionnelle. Cela a permis d’obtenir trois belles victoires de zAwAk, Ninam et Khisquare. On peut ajouter à cela le doublé runner-up du Cyborg ainsi que le double podium de Vany et celui de zAwAk.

Peu de déboire puisque pas de fish, très peu de poisse et un peu de chatte associé à une belle combativité malgré la fatigue pour un résultat très satisfaisant qui permet au Tripot Hold’em Club de conserver sa place de leader du championnat à une étape de la fin. Et puis surtout la team a encore réussi à conjurer le sort de l’après-midi en remportant la manche!!

 

Bel état d’esprit d’équipe pour cette rencontre à Beaujeu où nous avons été très bien accueuilli par l’ABC Poker. Un gros big Up à l’ABC pour l’organisation de cette 4ème étape. Accueil chaleureux avec ptit déj offert (café, croissant, jus d’orange), très bonne gestion pour le déroulement poker et cadeau (bouteille de beaujolais) offert à chaque équipe. Clap clap clap!!.

 

Bravo à vous tous en attendant la dernière étape qui aura lieu à St Laurent d’AKPC le samedi 26 octobre 2013.

 

Classement de la quatrième étape :

1 – Poker à Lyon: 157 pts (Bonus 18 ; 3 v)
2 – Tripot Hold’em Club : 143 pts (Bonus 12 ; 3 v)
3 – Saint-Etienne Poker Team : 126 pts (Bonus 8 ; 2 v)
4 – Plaine Poker : 119 pts (Bonus 5 ; 4 v)
5 – Poker Club Brignais : 117 pts (Bonus 3 ; 3 v)
6 – A.B.C Poker : 98 pts (Bonus 2 ; 0 v)
7 – Ace King Poker Club : 73 pts (Bonus 1 ; 1 v)

Classement général après 4 étapes :

Le Tripot semble tranquille pour la qualif, ce sera plus chaud pour la 2° place même si Plaine Poker a une petite avance.

1 – Tripot Hold’em Club : 625 pts (17 v)
2 – Plaine Poker : 532 pts (13 v)
======================================
3 – Saint-Etienne Poker Team : 493 pts (9 v)
4 – Poker Club Brignais : 455 pts (8 v)
5 – Poker à Lyon : 437 pts (8 v)
6 – A.B.C Poker : 397 pts (4 v)
7 – Ace King Poker Club : 393 pts (5 v)

Et pour l’anecdote :

Individuel : classement officieux basé sur le total et la moyenne de points marqués.

Sans jouer, Mix’Up (Tripot Hold’em Club) 89 pts en six manches domine le classement individuel. Tuningman42 (Plaine Poker) remonte avec son doublé et désormais 86 pts en 8 manches jouées.

Laisser un commentaire