Comme un singe en hiver, MonkeyDChris dégèle le SH#6

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il faisait froid dehors ce samedi et une bande de dingues embouteillait le quartier pour attraper les navettes Tony Garnier – Saint Etienne et prendre le départ de la traditionnelle Saintélyon qui ne se court pas tant que la neige n’a pas blanchi les sentiers et rendu les rochers glissants ! Au moins au Tripot, le cul sur nos chaises on ne risque pas d’entorses de la cheville, au pire une foulure du poignet en distribuant trop lestement ! Et puis l’Espace 193 regorgeait de petites surprises : outre les sandwichs de Carlita (au saumon, mon préféré !) il y avait des cupcakes et la tarte aux pommes ramenés par Big Georges, la Despé coulait à flots, le chauffage ronronnait… C’était quand même bien confortable de jouer dans ces conditions une fois la porte franchie !

Pourtant parmi les 35 joueurs à lutter vaillament lors de ce tournoi short handed, y en a un qui a pris son parti de rentrer chez lui tot ou d’aller au cinéma, allez savoir… c’est Tom, victime d’un bon tour de Bourd18 ! Pas de chance pour le secrétaire de l’association, c’est lui qui sera aux manettes pour le prochain event SH le 16/12 ! Mais avec cette seconde déroute rapide, il grimpe sur le podium des fishs de la saison derrière Guigui (3) et Charles Cass (2) et se positionne en candidat sérieux pour la boite de sardines !

Le jeu se poursuivait mais la patience des joueurs n’était pas au rendez vous… A la pause pas moins de 5 joueurs avaient déjà regagnés leurs pénates ! Alors effet du froid qui congèle le cortex et empèche la réflexion ? Ou excès de confiance à cause de la douce chaleur de la pièce ? Si vous les croisez demandez leur 😉 De temps en temps un hurlement ou un éclat de rire ponctuait les jeux, et on savait très vite que Franck669 avait fait de la magie avec Q4 ou Patmuki avec Q5 mais la magie est traitre et prendre un bon départ n’est pas toujours synonyme de durer au poker ! Ces deux là vous le confirmeront De meme que Big Georges qui avait accumulé bien des jetons en début de partie grace à quelques kills bien sentis et qui s’en est vu délesté avec désarroi !

La bulle de la TF est pour Bawat1 un peu déçu de ne pas avoir franchi ce palier supplémentaire d’autant que sur l’autre table y avait Grizou aussi short que lui et qui a sauté la main suivante, mais lui au moins s’était assis à la table des maitres d’un soir. Dos à dos au début du tournoi c’est cote à cote qu’ils l’ont fini avant de rentrer se coucher bras dessus bras dessous, je veux parler de Ninam (6ème) et Zawak (5ème), notre barbu ayant mis l’ambiance aux tables à coup de répliques bien senties telle que le remaque du poker spaghettis « le bon, la brute, le truand, le chattard et l’enc** » alors qu’ils étaient encore 5 en jeu, je laisse à chacun le soin d’attribuer aux protagonistes le role qui lui va le mieux, mais la panoplie de chattard allait comme un gant à Z l’audacieux ! C’est presque à regrets que le TD le priait de transférer ses jetons à Monkey et de quitter la table… Et après un Zawak à la bière, c’est un Grolandais aux petits légumes que MonkeyDChris dégustait roti, le bustant en 4ème place. Il était tard et le dernier trio fatiguait mais il faut bien finir son repas, un ptit café  et c’est Bourd qui payait l’addition présentée par Benz jusqu’à son dernier jeton. Le HU fut rapide et Monkey complétait sa collection de kills de la soirée (10 quand meme ! waou) pour se replacer en 3ème position du championnat SH derrière Franck669 et Bourd18.

Un grand bravo Chris, une TF bien gérée, félicitations ! et compliments à Benz pour son second podium consécutif en live SH !

Winter SH#6 : 1-MonkeyDChris, 2-Benz, 3-Bourd18, 4-Legrolandais, 5-Zawak, 6-Ninam, 7-Grizou

Laisser un commentaire