Après un 1er Omaha un peu décevant en terme de participation, le 1er Holdem de championnat joué au Cercle était l’objet de toutes nos attentes… Allait on redresser la barre ? Avec 34 joueurs ca n’est pas une cuvée exceptionnelle, c’est meme un peu en dessous de la moyenne, mais c’est deja pas mal ! Autre constat, mais plutot agréable celui là : on se gare finalement assez facilement dans le quartier, perso j’ai à chaque fois chatté une bonne gache dans la rue à quelques mètres de la porte, alors venez tenter votre chance, y en aura pas pour tout le monde, mais uniquement pour ceux qui essayent ! Le lieu vaut le coup, on a de la place, la babyfoot fait la joie de tous avant le tournoi et aux pauses, venez en profiter !
Revenons au tournoi, avec deux petits nouveaux venus prendre un peu la température du Cercle : Tonion’Ring et Tristness, que vous avez peut etre pu croiser chez nos voisins Paliens auparavant. En général on est sympa avec les nouveaux, ils arrivent à perfer car on les respecte un peu plus que les autres, mais cette fois pas de win de bienvenue pour Tristness, au contraire, il découvre la puissance d’une Carla « on fire » qui tape tous ses draws et ne perd pas un pot, surtout si il est gros ! Bienvenue donc au fish du soir. Et puis très vite il recevra la compagnie de Oliver (33) et Bawat (32) deux anciens du club ravis de voir le club revenir tout près de chez eux !
Pas une grande soirée pour notre champion, Bourd se classe 26eme, pas de perf non plus pour Loïero (21) tenant du Tournoi de Noel et et du Tournoi des Rois. Pas de 3eme win sur le Winter pour Zenewbe qui cale 18eme ni pour Mixup (13) qui prend la bulle des deux tables et n’engrange aucun kill. La bulle TF est pour Tinytouns (8) qui marque encore de jolis points pour rester en tete de plusieurs classements. Sacrée TF avec une mouf et 6 renards… Mais c’est AlainGo (7) qui sera le premier chassé, avant que ca ne soit le tour de Franck669 (6) et Laspicot (5). Au pied du podium c’est notre champion précédent Grizou qui se rappelle à nos bons souvenirs mais cale à la 4eme place. Le trio final se connait bien et sait taper où ca fait mal, mais c’est Carlita (3) qui cède en premier (dommage ca aurait fait un joli cadeau d’anniv par anticipation) et laisse Titi disputer le titre à Zawak. On ne la fait pas aux vieux routiers qu’ils sont, et les pots sont disputés mais le plus renard des deux signera la victoire de son nom, d’un Z qui veut dire Zawak ! VGG Zawak qui a trucidé le tournoi avec 9 kills et s’offre aussi son cadeau d’anniv avec une semaine de retard !
A un tournoi de la fin du championnat Winter, seuls 5 joueurs peuvent encore rever au titre et/ou au podium, d’abord tinytouns qui tient le bon bout, puis MixUp à 66pts derriere, ensuite Zawak et zenewbe qui se tiennent à 100pts du leader et enfin Tom qui a lui presque 200pts de retard. En tete du Master à quasi mi parcours live on retrouve Zawak, Tinytouns, Fred, Mixup et Franck669, mais rien n’est encore joué. De meme pour le Classement Général avec Tinytouns et Zawak détachés devant Bourd (qui lead le online), MixUp et Fred. Dénouement du Winter dans 3 semaines car la semaine prochaine ca sera le tournoi hommage à nos disparus et plus spécialement MrGauffres (infos sur le fofo) puis le Omaha de debut de mois, rdv donc le 8/02 pour savoir qui sera champion !
Winter SH#7 : 1-Zawak, 2-TitiKojak, 3-Carlita, 4-Grizou, 5-Laspicot, 6-Franck669, 7-AlainGo