Que faire à Lyon un vendredi soir quand il caille et qu’il flotte ? Et ben venir jouer dans la douce chaleur de l’Espace 193 pardi ! Willybar avait monté le chauffage, Fred avait regroupé les 5 tables dans la meme pièce pour plus de convivialité et Tom avait fait des sanwichs au saumon (mes préférés !)… Comme souvent Frank669 et Mars étaient arrivés bien en avance pour filer un coup de main à l’installation des tables : merci à vous les gars ! Au Tripot on apprécie les coups de main spontannés et les tripoteurs ne sont pas avares de générosité quand il s’agit de donner un peu de leur personne pour la bonne marche des évènements.
Pour l’event 4 du championnat live SH ce sont 29 joueurs qui se sont réunis autours des tables. L’ambiance était chaleureuse et le bruit de la pluie sur la verrière n’était plus qu’une préoccupation secondaire quand Fry, TD d’un soir a lancé le « shuffle up and deal » de circonstances. Le temps que tout le monde s’installe et certains ont découvert à leur table le visage souriant de Nico9, venu du club voisin et ami du SEPT (Saint Etienne Poker Team) nous saluer une semaine avant leur freeroll annuel, qui plus est anniversaire, car comme beaucoup de clubs de la région : LH, SPANK, PAL… et nous ! ils ont 10 ans ! Quelques chambrages footbalistiques plus tard et c’était déja la première pause sans aucun sortant ! Faut dire que le tripoteur n’aime pas faire fish (à quelques exceptions récurrentes près, mais y a des maso ou des amateurs de soupe de poisson…) ! Et puis le tripoteur était bien installé au chaud, à tel point que tout le monde était remonté et installé plusieurs minutes avant la fin du break qui d’habitude réclame toujours un peu de rab ! Le froid et la pluie… alliés du poker ?
Revenons aux cartes, parce que la météo c’est quand meme moins interressant… Il faut bien un fish et c’est Fred4bet qui s’y colle cette fois, un peu déçu parceque ca rigolait bien à sa table, suivi de près par Kayssa ! Et comme souvent quand les joueurs refusent de sortir, le 1er d’entre eux a un effet popcorn sur le reste du field et la machine à buster s’accelère, hop hop hop hop ! Bientot 4 tables puis 3 puis 2… et il n’est meme pas minuit !
Le jeu finit par ralentir un peu le temps que les stacks s’équilibrent et c’est MixUp qui crève la bulle de la TF.
Willybar pourra rentrer se coucher peu après en finissant 7ème suivi par notre druide zAwAk 6ème. Le voisin n’est pas venu pour rien, il a bien profité de l’hospitalité tripoteuse et Nico9 met fin à sa soirée en 5ème position. C’est Débutant qui se gare au pied du podium à la 4ème et montre qu’il a bien assimilé les règles de ce jeu (ou beaucoup chatté… allez savoir). Il aura beaucoup tenté dans son style aggressif caractéristique et ses 6 kills montrent que cela lui a bien réussi mais c’est à la 3ème place que Beny doit se lever et laisser en tete à tete deux revenants qui avaient pris du recul sur le poker live pour diverses raisons : zenewbe (un genre de débutant anglophone) et Franck669 qui s’est dit que quitte à arriver le premier, autant repartir en dernier pour bien rentabiliser sa soirée ! D’après les dire des observateurs, Franck669 était en mode rouleau compresseur et il n’a laissé aucun répit au pauvre newbe deja bien content de retrouver les joies de la civilisation, loin de la campagne Bressane où tel Napoléon en l’ile d’Elbe il était momentanement exilé.
Bravo Franck, avec cette victoire et ta seconde place de l’event précédent tu prends la tete du championnat 6max après 4 events devant zenewbe qui réalise également un beau début de saison ! Et comme ces deux là ne sont pas en reste on les retrouve aussi en tete du Killer mais en ordre inversé, zenewbe ayant plus débaroulé de fiacres que Francky-patator ! Parions qu’on reverra ces deux là faire des misères à leurs camarades encore quelques temps !
Winter SH#4 : 1-Franck669, 2-Zenewbe, 3-Beny, 4-Débutant, 5-Nico9, 6- zAwAk 7-Willybar