Après la pause estivale agrémentée des quelques tournois divertissant des « summer games », c’est la traditionnelle rentrée des winners avec le WTT alias Winners Tripot Tournament ! Bonne humeur et faces bronzées, ca sentait presque le monoï dans les couloirs de l’Espace 193 et tout le monde était content de voir ses copains et de retrouver le tapis vert. Certains ayant mangé plusieurs parts du gateau car sur 26 tournois Master live + 36 tournois Online Master + 8 tournois « championnat variantes » + 7 tournois divers (WTT2017, BigOpen, Tournoi des rois, Deep193, Tripot Prestige, Short and Deep, Monsterstack) soit 77 tournois, il n’y avait que 37 vainqueurs !
Et encore sur les 37 élus, tous n’ont pu etre présents, c’est donc un tournoi à 30 qui s’est lancé avec une structure sympa de 20k et 30min pour une 10aine d’heures de jeu prévus. Qui succèdera à AlainGo (2011), Poy (2012), LeHic (2013), Beny (2014), Bourd18 (2015), Wenzwin (2017) et Kayssa (2018) ? Ils sont tout de meme 5 en lice pour un doublé inédit, et meme un formidable back to back possible pour la tenante du titre ! Le tournoi débute en 8handed pour passer en 6handed après les premières éliminations, quand le field se réduit à 24 et poursuivre ainsi juqu’à la fin.
Le fish de la soirée c’est Djazairi, vainqueur du tournoi des rois, mais définitivement harponné par une table compliquée avec Beny, Nami, MrGold ou encore AlainGo et CharlesCass… D’ailleurs Xanork (28eme) ne perdurera pas non plus longtemps à cette table, le seul Grizou (29eme) s’étant intercalé entre ces deux sortants. Notre champion Bourd18, 7 victoires sur la saison, n’est pas dans un grand soir et quitte la table 26ème. Pas de chance non plus pour notre champion Winter Zenewbe (24eme) ou pour le Haut Ligérien vainqueur du BO Bouddha43 (24eme) qui a fait de la route pour ne pas rater cet event ! Les ex-leaders du Master live se chargent de crever les bulles des cassages de tables tels Franck669 (19eme) et Fred (13eme) tandis que c’est Sirhill (vainqueur du Monsterstack) qui prend la bulle de la TF.
Voici nos combattants finaux par ordre alphabétique : Beny, Kayssa (tenante du titre), Laspicot, Ninam, MrGold, Tinytoons et Willybar.
Comme le Tripot est galant, ce sont les dames d’abord… Kayssa (7) et Ninam (6) laisseront les 5 garçons dans le vent en découdre. Tinytoons (5) et Laspicot (4) ne gouteront pas au podium. Willybar spécialiste des opérations coup de poing sur les Master Main Event prendra la médaille de bronze.
Qui de Beny ou de MrGold pour la victoire ? Après un HU très beau à regarder (d’après les croupiers, parceque moi à 5h j’étais au lit depuis un moment) c’est notre Webmaster préféré qui renversera le vainqueur du Tripot Prestige, un joli scalp pour Beny qui réalise donc le doublé au palmares du WTT !
WTT 2018 : 1-Beny, 2-MrGold, 3-Willybar, 4-Laspicot, 5-Tinytoons, 6-Ninam, 7-Kayssa
VGG Beny, l’élégant du WTT 2018, derrière sa muraille de jetons