On commence le week end avec 4 cartes, puis 2 et on le finit avec avec un trophée et un buy-in live Winamax… C’est le genre de belle histoire que je vous souhaite à tous, mais encore faut il y mettre quelques grains d’abnégation et de talent. Et bien cet heureux dénouement c’est Beny qui se l’est rendu possible en remportant le live de Lyon Holdem à peine une semaine apres avoir brillament enlevé le WTT. Si vous croisez Beny à une table, félicitez le bien bas et méfiez vous, c’est Rush Hour !
Autre joyeux moment pour un président c’est celui d’accueillir 2 nouveaux joueurs autours des tables du clubs, et qui plus est venus pour un tournoi de Omaha. Le 1er se prénomme Franck et a un pseudo irlandais puisque Dun Laoghaire(ca se prononce Dun Leary… si si jvous jure) est une petite ville en périphérie de Dublin. Et le second s’appelle David et admire KarolyTakacs double champion olympique de tir au pistolet hongrois, une fois de la main droite, et une autre de la main gauche après qu’une grenade l’ai caliné d’un peu trop près.
Avec 28 joueurs nous avions un field de Omaha plutot dans la moyenne (29) de l’an dernier et un TD qui avait remporté le dernier opus de juin 2018 mais qui ne fera qu’un passage éclair puisque son brelan d’as floppé rencontrera quinte max floppée et n’améliorera pas… C’est donc Grolandais le TD du prochain Omaha au titre de poisson du soir, pris aux filets de hapierre. Dure reprise également pour Oxa (27) ou Fry (26) qui se referont la cerise une prochaine fois. Bourd (24) et Ninam (23) ne prennent pas non plus le meilleur départ pour viser les sommets du classement comme l’an passé. Beny (18) gardait des forces pour mieux perfer au LH le lendemain et c’est Tom (13) qui faisait la bulle des deux tables. KarolyTakacs montrait de belle disposition pour son arrivée et une bonne aggressivité qui l’auront porté à la 10ème place de son premier tournoi, hate de el revoir en holdem ! Moins de réussite pour DunLaoghaire (19eme), on ne peut pas laisser gagner tous les nouveaux non plus…
C’est Patmuki (8) qui fera la bulle de la TF, où prendront place 2 moufs : Carla et Kayssa et quelques expérimentés dont Fred4bet de retour après quelques mois de canapé, Zawak, Khisquare, Bawat… des vieux de la vieille quoi ! Tinytouns, le 7eme finaliste, fait figure de juvénile 😀 à coté. Mais il est deja bien tard et c’est l’heure pour Khisquare (7) d’aller se coucher. Carlita tire la couette en 6eme place et Fred4Bet (on espère te revoir plus souvent) embrasse le marchand de sable 5ème ! Bawat (4) a les yeux qui collent et enfile son bonnet de nuit au pied du podium laissant ses 3 compères ferrailler pour la victoire. Zawak (3) cèdera en premier voyant le jour poindre à l’horizon… Et c’est un HeadsUp endiablé que se sont livré Tiny et Kayssa avec du suspens et des renersements… enfin il parait, moi je dormais ! Et c’est le sourire de Kayssa qui viendra ensoleiller la salle de jeu de l’Espace193 et la place en tete de tous les classements de la saison. Bravo Kayssa VGG, et bravo Tinytouns pour ce duel !
PLO_1 : 1-Kayssa, 2-Tiytouns, 3-Zawak, 4-Bawat1, 5-Fred4bet, 6-Carlita, 7-Khisquare