Ce samedi 3 décembre 2016 avait lieu au Bocal la rencontre entre le Good Fold Poker Club Annecy et le Tripot Hold’em Club.
Un an après un déplacement en Haute-Savoie (septembre 2015) pour la première du genre, les Tripoteurs accueillaient cette fois la transhumance des Biquettes pour ce second rendez-vous inter-clubs.
La Biqpot Tripette c’est avant tout de l’échange et du partage, aussi un peu de poker mais avec beaucoup de convivialité et de connivence. C’est pourquoi le programme de cette rencontre a été riche et varié, digne d’une Tripette Challenge!
Comme nous ne pouvons nous départager sur la bonne humeur ambiante que nous propageons, plusieurs challenges étaient mis en place afin de définir quel club remporterait le trophée du Bâton! Il y avait donc un MTT, un Rebluff, des BiqandPot, des BiqTriPong et du Air Poker.
Côté « Rebluff Challenge » c’est parti fort avec Titi-Kojak qui a vite placé le bluff avec 7-4 pour rapporter 2 points au Tripot mais aussi un reblochon. Puis au niveau de la 6-9, après plusieurs tentatives de sa part et d’autres, Civodul a fini par réussir à la claquer sur la table pour 2 nouveaux points supplémentaires au Tripot et un reblochon de plus!
Vue sur le « Air Poker« , avec la seconde tenue du championnat du monde officieux de la discipline où deux joueurs de chaque club sur un coup sans matériel doivent convaincre l’applaudimètre et le jury. Cette année les Biquettes remportent haut la main cette épreuve. Ils s’incrivent à la suite du Tripot au palmarès et remportent 2 points pour le GFPCA.
Au niveau des « BiqandPot« , le point de la victoire de chaque partie a équitablement alimenté les compteurs de chaque club. Un coup toi, un coup moi…mais des bons moments pour toucher de la carte et envoyer du jeton!
Et sur la table de beerpong, contre toute attente la tendance était plus « Biq que Trip pour le Pong« ! Les challengers ont rafflés quelques points dans les gobelets mais par la suite les choses sont rentrées dans l’ordre bien que Tintin ait speew quelques points! (lol)
Mais bien sur, tout cela à condition que cela soit serré sur la grande table ovale du MTT sinon les challenges n’ont que vertue à l’amusement (objectif principal de la journée). Le verdict du tapis vert (en l’occurrence noir au Tripot) a été sans appel. Bien que seuls les cinq derniers joueurs de chaque club marquaient des points, il était compliqué de gagner pour les Biquettes lorsque la dernière sortait en 4ème position laissant Bourd18, Titi-Kojak et zAwAk sur le podium avec cinq Tripoteurs dans les six! La messe est dite!
Tripot is the Winner!! Mais malgré cela le trio de tête termina la partie sérieusement en voyant zAwAk passer ses flip et défier le chiplead Titi-Kojak après avoir sorti Bourd. Mais ce jour là, le berger c’était zAwAk! Renversement de la vapeur pour la win et splendide victoire collective! CCQVV!
Le Bâton de la Biqpot Tripette reste à la maison! Et 1…et 2!
VGG le Tripot et merci à tous les participants de cette magnifique rencontre. Merci les Biquettes de votre venue en intimité dans Le Bocal du Tripot pour ce moment chaleureux!
Et puis comme toute rencontre qui se termine bien et dans l’art de l’amusement et de la convivialité, la soirée a enchainée avec du beer-pong endiablé, un blind test géant, un concours de « tuc » et des rigolades en veux-tu en voilà!… Encore un chouette instant inoubliable!
Merci à tous et rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition!