Fin mai la chaleur s’installe doucement et les bières fraiches du Tripot ne font pas long feu dans le frigo. Ce week end on jouait au Holdem pour une soirée un peu en sandwich après une variante Omaha Hi-Lo d’un coté et avant l’interclub PLO (Tripot-PAL-LH) du 2 juin et le dernier Omaha live de la saison le 9. Et puis il restera 1 soirée « poker chinois » et 2 Summer Holdem 8handed fin juin avant les Master qui conclueront la saison en apothéose les 7 et 8 juillet. Surveillez bien les classements, seuls les 40 premiers seront stackés meme si tout le club est invité au pot et à la remise des prix qui précèderont le shuffle up & deal !
Tant qu’on est dans les news, sachez que les deux finalistes du la HUCup sont Ilnyakemaille et AlainGo qui ont battu respectivement Fry et Fred sur le score identique de 3 à 1. Et puis le club accueillait pour la premiere fois TheBiscuitHD pour un tournoi de championnat, et fétait le retour de Jha à ses tables, qui nous manquait depuis des mois…
Quand on à full on se sent souvent confiant en holdem ! Et quand on a double full on se sent encore plus sur de gagner ? C’est donc avec 89 en main que Tom a tout mis dans la bouche de xXx sur un board AAA89, son adversaire a tout avalé et sorti le 4ème As de sa manche. Notre secrétaire se classera donc 36ème et dernier et restera donc encore un tournoi de plus le seul Benoit à n’avoir rien gagné cette saison (edit du lundi soir, ben ca y est il a gagné online 2 jours apres, comme quoi 😉 ). Pas bien le temps de faire connaissance avec TheBiscuitHD et de lui demander le pourquoi de son pseudo car il emboitera le pas à Tom pour finir 35ème. Alors on lui dit à très bientot 🙂
Dans le duel au sommet pour la tete du classement général le brelan d’As de Bourd18 assomera la double paire AQ de Ninam en 30ème place. Un Bourd en feu sur le début de tournoi montant un stack à vitesse grand V pour mener sa barque en toute décontraction. MixUp (27) tombera de haut en un claquement de doigts, après avoir rencontré les As avec ses Dames et perdu l’essentiel de son stack, il remettra le couvert 2 mains plus tard et ira se frotter aux Kings sur un board à émotion AQT3K. Et oui les boards « winamax » ca existe aussi en live !
Entre 23h et minuit le tournoi se décante, pas moins de 11 sortants dans l’heure ! Heureusement Ilnyakemaille TD d’un soir était sorti 24ème et a pu gérer tranquillement cet afflux de busto incluant Beny (22) Jha (19) ou encore Zawak (15) flingué par les As de Civodul. A 14 left le rythme se ralenti et la TF est dure à atteindre, d’ailleurs c’est Fred qui fera la bulle avec les rois face aux As de Civodul (oui oui encore).
TinyTouns entré short sera classé 9ème et prend la tete du championnat Summer devant Beny pour 19 points, rien n’est joué ! Patapotam (8) se rappelle le temps où il était champion et le plaisir d’etre en table finale mais Bourd ne le laisse pas aller plus loin en sortant une quinte flush au bon moment. Et dans la foulée il se charge aussi de Titi-Kojak (7). ne voulant pas etre en reste, Civodul se paye le scalp de Debutant(6) et de Zenewbe (5) juste avant que l’homme qui avait tant pesé sur le tournoi ne bascule au pied du podium. Oui vous lisez bien, The Golden Bourd18 n’ira pas tenter d’arracher le jeton de la win en dépit de tous ses exploits du soir. Alors qui reste en lice ? Civodul (ca vous avez suivi) Laspicot (l’homme qui tua Liberty Bourdance) et Lehic tout discret et ravi de ne pas trop avoir à attendre sur le canap’ avant de fermer la salle. Et le Karma paye ! Portant l’estocade au bon moment avec ses deux seuls kills de la soirée, l’engagé volontaire LeHic enverra Laspicot 3 pieds sous terre avant de montrer à Civodul qu’on peut sortir des joueurs sans avoir les As ! VGG Loic, à 4h du mat la nuit a du être courte mais bonne ! Une victoire live, ca fait toujours zizir ! Et bravo Ludo qui aura bien mené sa barque aussi.
Summer8H#7 : 1-LeHic, 2-Civodul, 3-Laspicot, 4-Bourd18, 5-Zenewbe, 6-Débutant, 7-Titi-Kojak, 8-Patapotam, 9-Tinytouns