04/12 : Vendredi dernier se tenait la dernière date de qualif de la HUcup du Tripot. 27 joueurs présents sur les 32 possibles, 3ème meilleur affluence sur ces qualifs.
Après sa défaite face au tenant du titre au 1er tour, il sera ensuite opposé à Denol69 qu’il bat tranquillement, avant d’affronter le futur As des As qui s’inclinera. Son adversaire pour la finale de la consolante sera encore Martin69, qui avait déjà échoué si près du but pour la qualif3, et la malediction n’est pas levée puisque c’est cette fois ci Bleubleu qui lui rase la qualif sous le nez et prend la dernière place du chapeau 4
Un manque de joueurs lui permet de passer directement le 1er tour. PierreC est alors sa première victime, avant d’eliminer Redcards en quart de finale. Opposée à Skat69 en demi-finale, elle rate son accession en finale. Elle avait déjà echoué egalement à ce stade lors de la dernière journée, mais pour elle la malediction est levée et Ninam vient à bout de Tom en petite finale et accede au chapeau 3 pour la suite.
C’est Bleubleu sa 1ère victime (notons encore un match tiré au sort avec 2 qualifiés), il élimine ensuite la belle Neelanatomy, pour ensuite profiter de la paranoïa de Cardou. Tom est sa victime de la demi-finale. Il va perdre la finale et rate donc le statut de tête de série. mais ce n’est pas grave car il avait tout de même à coeur de se qualifier pour défendre son titre, il s’agit de Willybar.
Tombeur du captainBBT au premier tour, c’est encore un BBT qui fera les frais de son jeu peu academique puisque Beny ne passera pas ce tour. C’est Blackbet sa nouvelle victime en quart, avant d’envoyer Ninam en petite finale. La finale face à Willy était une formalité car ce soir là, la BBT ne pouvait rien face à la chauffe de Skat69 qui sera Tête de série en janvier.
L’ordre des têtes de série sera définie selon le nombre de participants à la journée à laquelle ils se sont qualifiés.
Journée2 : 29 joueurs : Tao est donc Tête de série n°1
Journée1 : 28 joueurs : Fred est tête de série n°2
Journée4 : 27 joueurs : Skat69 est tête de série n°3
Journée3 : 14 joueurs : Ilnyakemaille est tête de série n°4
Chapeau2 : Fry, Philou, Zawak et Willybar
Chapeau3 : Bourd18, Babyloo, Daftasse et Ninam
Chapeau4 : Civodul, Mage_Ician, Bawat1 et Bleubleu
La suite de la compètition se tiendra le 16 Janvier 2016 avec une grosse journée qui regroupera les huitièmes et les quarts de finale. La journé commencera dans l’après-midi pour finir en fin de soirée.
Comme chaque année depuis 5 ans déjà, le Tripot propose à ses adhérents un championnat Omaha live, comptant pour le classement The Best, mais pas pour le MASTER. Cette variante se joue toujours à 4 cartes, est encore et toujours un jeu de tirages, mais contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas un jeu de chattard… C’est la reprise de cette variante dans le bocal. Qui pour succèder à Denol69, dernier champion de la discipline !!??
05/12 : Le tournoi était encore une fois bien rempli avec 35 joueurs sur les 36 possibles. C’est un double fish ce soir là, Beny va faire un joli strike à sa table envoyant Jade et Jean en pause avant tout le monde, c’est Jade qui héritera du titre de fish à cause de son petit tapis (inferieur à celui de Jean). Joemex ne doublera pas son shortstack avant la TF et la bulle est pour lui. Ca se tire déjà la bourre dans les hauteurs du classement mais Salim va craquer et termine au pied du podium. Après avoir echanger les jetons plusieurs fois entre eux à 3 left (set vs overset, QQxx vs KKxx sur board anodin T high, …) Bourd et Beny vont venir à bout de Tom qui n’a pas vu ses jetons s’evaporer chez ses adversaires. HU entre 2 BBT, mais surtout entre 2 très bons amis qui se respectent beaucoup… mais surtout qui se connaissent par coeur. C’est donc sur un bluff pourri qui viendra chatter sa river que Bourd18 va venir à bout de son pote. VGG moi , mais aussi VGG Beny qui enchaine son 2ème HU dans ce championnat. GG Tom pour le podium et bravo la TF.
Event #03 : 1- Bourd18 ; 2- Beny ; 3- Tom ; 4- Salim ; 5- Mage_Ician ; 6- Martin69 ; 7- Debutant