« Les Voyagers » de Noël et le règne de Fry V

C’était le dernier week-end avant la trève des fêtes de fin d’année que le Tripot a organisé son premier « Team Happy Christmas ».

Il y avait neuf équipes de trois joueurs au départ le vendredi 18 décembre 2015 au soir pour débuter la compétition par un deepstack en holdem avec joueurs de la même team qui changent de stack à chaque pause. A l’issue tardive de ce premier tournoi ce sont « Les Voyagers » composés de Charles-Cass, Tom et Mars qui virent en tête du classement suivis par « Team4win » (Willybar, Mix’Up, Cardou), « 4bet Chauves » (Fred, Fred4bet, Carlita) et la « Cachaça Panache » (Bourd, Beny, zAwAk). Juste derrière après les places qualificatives pour les head’s up finaux arrivent « Le Bon, la brute et le truand » (Pacha, Mage_ician, Civodul) et « Au 3 fromages » (Zap, La Migraine, Callmar). Pas de grande réussite sur cette première soirée pour « Les Miaou » (Ninam, Léannicia, Oxa), « Les Chattards Atomiques » (Salim, Martin, Jeabor) et encore moins pour « Les 3 outhers » (Guigui Tells, Bleubleu, La Cuisse) qui pointent à la dernière place.

samedi 19 en fin de matinée, reprise pour les équipes avec un tournoi en omaha et là aussi « Les Voyagers » se portent bien à l’inverse de la « Cachaça Panache » qui passe au travers. « Au 3 fromages » et « Le bon, la bute et le truand » réalisent une bonne remontée au classement grâce aux bloqueurs, « 4bet Chauves » et « Team4win » tiennent leur rang alors que « Les 3 outhers » sont aux abandonnés absents et ne reviendront pas!

C’est en milieu d’après-midi que tout va se jouer pour arracher les trois places qui restent pour les demi-finales en compagnie des « Voyagers » quasi certains d’etre aux HU avant même le Crazy Pineapple. Par contre le Crazy, c’est complétement dingue et la « Cachaça Panache » en sait quelque chose puisque avec deux victoires et un HU c’est direction les demi-finales. Le suspense est entier mais les « 4bet Chauves » ne lâchent pas et sont en route pour les HU. Par contre la « Team4win » avec un joueur en moins perd de deux petits points la quatrième place au détriment des « Au 3 fromages ». Mais ironie du sort cette dernière équipe qualifiée qui n’a pas attendu les résultats pensant être out alors que non! Mais comme il y avait personne de présent c’est la « Team4win », 5ème au général qui récupère la dernière place pour les HU.

C’est en milieu de soirée que les demi-finales ont débuté avec la rencontre entre « Les Voyagers » et « Team4win » qui partait avec un handicap de 1 point chez l’adversaire puisque Mix’Up manquait à l’appel. Sans douleur « Les Voyagers » sont en finale. L’autre rencontre concernait la « Cachaça Panache » face aux « 4bet Chauves » et les spécialistes du par équipe n’ont pas failli pour atteindre la finale.

La petite finale pour le podium opposait « Team4win » aux « 4bet Chauves » et malgré l’avantage du 1 à 0 de Fred qui n’a pas été tiré au sort pour jouer, la surprise est venue de Cardou et Willbar qui ont battu Carlita et Fred4bet!

La grande finale a laissé peu de suspense puisque « Les Voyagers » ont continué à dérouler pour finir proprement ce qu’ils avaient commencé. « La Cachaça Panache » n’a pas à rougir et est tombée face à une bonne équipe qui a maitrisé de longue!

Félicitations à Tom, Mars et Charles-cass – « Les Voyageurs » qui ont fait voir des pays tout le week-end!!! Très belle victoire d’équipe pour une bonne journée à aller s’éclater à Walibi! Grand Bravo à « La Cachaça Panache » pour la seconde place et un ticket 10€ à grinder! Bravo à la « Team4win » sur le podium et qui aura droit à un bon repas au Bocal alors que les « 4bet Chauves » trinqueront à leur 4ème place.

——————————————

Et puis retour au Bocal après les fêtes pour la nouvelle année et le traditionnel « Tournoi des Rois » où l’association offrait la galette à ses membres participants ce dimanche 3 janvier 2016.

35 joueurs au départ avec Cardou, Carlita, Poy et zAwAk en souverains qui ont bénéficié d’un bonus de jeton grâce à la fêve. Mais le bonus n’a pas servi à tout le monde puisque Poy a réitéré son exploit de l’an dernier pour qui comme le veut la tradition, passer le balai pour les miettes de pâte feuilletée! Bravo Poy pour ce joli doublé de fishitude!

C’est la bataille et le jeu est de faire tomber les rois pour récupérer la couronne et le bonus de jeton qui va avec. C’est ainsi que zAwAk bust Carlita, Cardou s’accroche et après Civodul c’est Bawat qui a récolté celle de Poy. Tous ces couronnés se retrouvèrent en TF après que Fred4bet ait percé la bubulle.

Bawat1 fut le premier sortant de cette ultime table après presque une heure de jeu. S’en suivèrent TitiKojak, Joemex, Cardou et zAwAk. C’est à cet instant que Patmuki après avoir bien reçu la dîme, passa souverain suprême de la table mais il connu lui aussi un 14 juillet le privant d’un doublé dans cet évent. Kikou échoua de peu sur le podium laissant Martin et Fry en découdre pour le titre mais aussi le bon d’achat de 20€ promis au vainqueur. Duel équitable en jetons avant les hostilités et après un long HU, c’est Fry qui se fait sacré King of kings 2016! Bravo Martin dauphin du roi et félicitations à Fry V. Et que son règne commence!

 

Tournoi des Rois

King of kings 2016

1- FRY

2- Martin69

3- Kikou

4- Patmuki

5- zAwAk

6- Cardou

7- Joemex

8- Titi-Kojak

9- Bawat1

 

Laisser un commentaire