Ca y est l’hiver s’étant fini la semaine dernière au Tripot on saute directement à pieds joints dans l’été… Heu, comment ca ? on est en février, le temps est printanier certes mais pourquoi parler d’été ? C’est parceque les lives Holdem du Tripot n’ont que 2 saisons : le Winter SH (6max) et le Summer 8H (8max) ! Le Winter s’étant cloturé sur la victoire sur le fil de Zawak devant TinyTouns et MixUp, place maintenant à une nouvelle page à écrire dans un format différent. Cette année nous fonctionneront en ante-BB sur ce championnat. Le débat entre ante-BB et ante-BTN a eu lieu et nous préférons la version BB meme si les deux se tiennent ! Il a été aussi décidé que dès qu’une table passait à 5 joueurs ou moins, la valeur de l’ante-BB serait de 1SB, et de 1BB pour les tables de 6 joueurs et plus.
Avec 34 joueurs c’est une cuvée assez moyenne, vacances scolaires et beau temps obligent, mais nous accueillons néanmoins 2 petits nouveaux : SkunkeyMonkey et Ahmed, et nous continuons de faire découvrir le Cercle aux anciens comme Car-Allin et Hecatonchires. Le poisson de la soirée c’est Djazairi, remonté dans le filet de BigGeorges qui s’en est immédiatement servi pour faire ses sandwichs car Georges était le volontaire au bar du soir ! Comme quoi, une bonne action, un kill… Franck669 (33) et Zonza (32) auraient aimé jouer plus longtemps mais bon il faut bien perdre à un moment… Pas de perf de bienvenue pour SkunkeyMonkey (29) qui vient d’arriver dans la région, ni pour Ahmed (26) qui lui était deja venu participer à des deepstacks l’an passé, mais on espère les revoir très bientot. A peine plus de réussite pour Car-Allin (19), c’est finalement Hecatonchires (13) qui fera la meilleure perf de tous les nouveaux / revenants.
La TF est à 9 pour ce championnat 8handed, et c’est Zawak qui prend la bulle (10eme). On a quand meme 3 filles parmis les 9 derniers joueurs mais carlita (9) et Sweet-nany (8) décide de laisser le flambeau du girl-power à la seule Ninam… Bourd (7), Oliver (6) puis AlainGo (5) voient leurs espoirs de victoire douchés près du but. Il ne reste plus que 4 concurrents et ils ont des stacks conséquents après avoir éliminé 3 ou 4 adversaires chacun. Mais il n’y a que 3 places sur un podium et quand on fait tapis et que les cartes parlent c’est Grizou (4) qui cède au pied de la boite. Toujours dans les mauvais coups en vieux briscard qu’il est, la médaille de bronze passera autours du cou de Bawat1(3) qui laissera Ninam et Tintin en découdre pour la win ! Et celles et ceux qui avaient miser sur le girl power ont eu raison, car c’est à Ninam qu’ira le jeton de la win, et pour Tintin : tintin ! VGG Ninam, et Bravo Tintin.
Summer 2019 #1 : 1-Ninam, 2-Tintin, 3-Bawat1, 4-Grizou, 5-AlainGo, 6-Oliver, 7-Bourd18, 8-SweetNany, 9-Carlita