Avant de vous parler de la frénétique soirée de vendredi je vais faire avancer de quelques heures pour faire un bref retour sur la 4ème édition de la Tripette BiqPot ! Cette année c’était au tour des Tripotos, triples tenant du baton de berger commémoratif de la bonne entente entre le THC et le Good Fold Poker Club d’Annecy surnommé affectueusement « les biquettes », de recevoir leurs amis des montagnes. Au programme à boire, à manger, des lyonnaiseries, du fromage de qualité, des jeux de cartes, des jeux pas de cartes et beaucoup de bonne humeur. Le format de ces jeux était à 12 contre 12 et pour la 1ere année, à votre demande pendant l’AG de janvier 2018, la participation était ouverte à tout tripoteur disponible pour s’inscrire. Le Tripot remportait le premier challenge stack et le quizz, puis s’adjugeait les HU speed dating avant de marquer 1pt de plus à l’épreuve des SNG binomes. Les Biquettes reprenaient du poil de la bette (à cornes) à la pétanque et au babyfoot mais pas au beer pong et le fameux Air Poker leur réussissait aussi. Avant le MTT final les tripoteurs étaient devant mais pouf pouf pouf catastrouf ca ne se passait pas si bien que ca ! En TF à 2 contre 5 les locaux sentaient le vent du boulet mais Fred se hissait en 4eme place juste devant Tartiflush (5) et SkunkeyMonkey atteignait le HU face à Low après avoir bust Glaucas (3eme). Au final le destin de la rencontre se jouerait sur ce HU entre Miss biquette et notre recrue hivernale ! Hélas pour le Tripot la galanterie de Skunkey lui faisait laisser la victoire au camp adverse et sur le score bien serré de 99 à 97.5 le baton partait enfin dans la Yaute ! Big up à tous les participants et en particulier à Zawak et Carla qui furent si actifs en cuisine et au service pour que cette journée se passe bien, aux Biquettes pour le fromage, et à Mars pour nous offrir le dessert.
La veille avait connu un tournoi Summer#4 épique. Avec 33 participants ca n’était pas un gros field, mais d’entrée le tonnerre allait se faire entendre quand Nami se faisait déstacker avec les Kings en main contre AQ dont son adversaire était tombé amoureux. Et c’est Tiger qui le bustait et ramassait ses quelques dernières blinds. Fatalité Tiger était aussi le busto suivant (32) suivi par Tom (31) pourtant TD de bonne volonté pour la partie (merci). Bouddha qui avait sorti Tiger finissait 28ème à croire que killer ne portait pas bonheur ce soir là ! Fry n’anticipait pas son cadeau d’anniversaire (dimanche) et bustait 24eme. Torres(17) prennait la bulle des 2 tables et Xanork (10) celle de la TF.
Le tonnerre allait retentir à nouveau en TF, Tintin ouvrait UTG+1, mais Ninam venait 3betshove pour une 15aine de BB. Rem juste derrière elle envoyait son tapis aussi… TitiKojak en BB rentrait en reflexion, sortait la calculette et finissait par payer, sortant Tintin du coup. AKo chez Ninam, AKo chez Rem, 88 chez Titi et le flop K… des cris retentissent… Titi va dans le jardin…. 8 … des cris, Titi revient… et puis 3 briques et strike ! Ninam ayant 1B de moins que Rem c’est elle qui finissait 9eme. Mais Titi prenait tous les spots et sulfatait tout ce qui passait : Tintin (7) puis Franck669 (6) y passaient. Seul Fred (5) laissait son kill à SweetNany 😀 ! Ilnyakemaille (4) ratait le podium mais prenait le lead du championnat pour 3pts devant Ninam. Et Zawak se satisfaisait de la médaille de bronze et des gros points qu’elle rapporte pour consolider ses positions dans les divers classements. En HU Titi-le-géant dévorait le stack de SweetNany, sa 11eme victime de la soirée ! Bravo Titi pour cette perf rondement menée et cette récompense tant attendue après 3 tournois calés en HU !
Summer#4 : 1-Titi-Kojak, 2-SweetNany, 3-Zawak, 4-ilnyakemaille, 5-Fred, 6-Franck669, 7-Tintin, 8-Rem, 9-Ninam
sont-y pas mignons ?