Trip’N Go 2015 : La BBT a tout raflé, Willy champion et Bourd18 chipe la finale.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Cette année, le championnat sit and go du Tripot, jusque là joué en format « par équipe », devenait un championnat totalement individuel. Aucune appartenance à une équipe n’est nécessaire, contrairement aux années précédentes. Les équipes ne sont conservées pour un classement plus officieux, dans le but de garder l’esprit collectif cher à certains Tripoteurs. Le championnat était cette année répartis sur 10 dates, puis une finale au format shootout. Le classement final était fait sur les 7 meilleures performances. Cela pour permettre aux joueurs reguliers de pouvoir rater une date sans grande consequence ou bien leur permettre un faux pas. La finale réunnissait les 18 premiers de ce classement. Seulement 4 (voire 5…) équipes ont disputé le championnat officieux : Les CATS et la BBT, 2 équipes devenues historiques au Tripot, ainsi que Les Friendly Fire et les TOP50 qui ont été créés cette année. (la 5ème équipe étant la THC mais qui ne compte que 2 joueurs réguliers).

02/10/14 : La première journée avait réussi à réunir 30 joueurs pour la découverte de ce nouveau championnat qui pour la première fois donnera accès à l’AS des AS pour le champion. 2 tables de 8 et 2 tables de 7 seront donc installées. Coté équipes, la BBT va immédiatement rappeler qui c’est les champions, et va prendre la tête tout de suite avec une win et 2 runner-up (3 en réalité et une 3ème place en plus), suivi par les Friendly Fire qui semblent être les plus aptes à géner la BBT si les CATS ne se reveillent pas. En individuel, Titi-Kojak, Akito, Manu75 et Jubei_K1 sont les 1ers vainqueurs du Trip’N go 2015 mais ce n’est que le début.

23/10/14 : Nous étions 27 pour la seconde journée, laissant donc 1 table de 6 joueurs à coté des 3 tables de 7. 2 win et une seconde place permettent à la BBT de prendre le large au classement par équipe, avec les Friendly Fire toujours en embuscade. L’individuel est lui dominé par Mage_Ician, suivi de pres par Civodul, les deux dernières recrues de la team championne. Cardou se classe 3ème.

20/11/14 : 32 joueurs en ce jeudi de Novembre pour la 3ème journée, ce qui permet de faire 4 SNG de 8 joueurs. La BBT continue son parcours presque sans faute avec encore 2 wins et 1 runner-up, ce qui leur permet d’accentuer un peu plus leur avance sur les FF qui sont toujours les poursuivants. Mage_Ician garde sa 1ère place au général, mais l’absence de Civodul sur cette journée permet au Cyborg de prendre la deuxième place et Fred en troisième position après cette 3ème journée.

11/12/14 : Plus petite participation en cette fin de décembre avec seulement 24 joueurs à la 4ème journée de ce championnat, soit 3 tables de 8. Passage à vide de la BBT qui fait une win, une 3ème et une 4ème place, mais les FF se plantent encore plus et les BBT accentuent leur avance sur les poursuivants. L’individuel est toujours dominé par Mage_Ician malgré son absence ce jeudi, suivi par Wiilybar avec sa win du jour et Denol69 pointe son nez sur le podium grace à sa place de runner-up.

15/01/15 : Retour du Trip’N Go après la trêve hivernale, et ce sont 27 Joueurs qui se retrouvent à cette 5ème journée, sur 3 tables de 7 et une de 6. La BBT reprend sa marche en avant avec 1 win et 2 runner-up, et on peut noter le reveil des CATS avec leur nouvelle recrue : Poy. En effet, le nouveau et tout premier Quentin de nos CATS signe directement une win, une belle 3ème place de Ninam et 4ème pour Tsouk permet ce reveil. Willybar et Mage_Ician se partagent encore les 2 premières places mais ont echangés l’ordre : Willybar passe 1er devant Mage_Ician. Le Cyborg refait son apparition sur le podium provisoire en 3ème position.

 

05/02/15 : 6ème journée qui va se jouer à 26 avec 2 tables de 7 et 2 tables de 6. Déjà plus de suspense sur ce titre officieux par équipe puisque la BBT compte desormais 84 points d’avance et continue de dérouler pour assoir sa supériorité (toutefois tronquée par le faible nombre d’équipes présentes). Concentrons nous donc sur l’individuel qui est le classement qui donnera un champion en fin de saison. Willybar est bien ancré à sa 1ère place avec 8 points d’avance (mais une journée de plus) sur Mage_Ician. Il est talonné maintenant par Cardou mais Fred, Poy, Bourd18 et Denol69 sont en embuscade derrière.

26/02/15 : 31 joueurs pour cette 7ème journée, et donc 3 tables de 8 et une table de 7 sont installées. 92 points d’avance pour la BBT malgré une journée moyenne. Le titre est presque acquis… Bouleversement en individuel, et c’est Miaou-Poy qui vient déranger la lutte entre loups pour le titre et qui passe en 1ère place provisoire. Mage_Ician et Willybar sont à égalité 1 point derrière. Un petit ecart à été fait par le podium puisque Cardou et Fred les poursuivants pointent respectivement à 6 et 8 points du duo de second.

19/03/15 : 34 joueurs pour la 8ème journée, on installe 5 tables, quatre de sept et une de six. On notera un petit relachement de la BBT qui perd de son avance mais qui compte encore 68 points d’avance. Poy (78) a continué sur sa lancée et compte desormais 5 points d’avance sur le duo Willybar (73)/Mage_Ician (71) qui ne lachent pas le podium. les poursuivants se sont aussi rapprochés avec Lecyborg (70), Fullchantier (69) et Denol69 (66).

16/04/15 : 9ème journée avec la plus grosse affluence de la saison où nous étions 36 répartis sur 4 tables de 7 et une table de 8. La BBT a été piquée dans son orgueil et signe donc 3 wins sur cette journée (et 2 places de runner-up) portant ainsi son avance à 110pts à une journée de la fin, ils sont mathematiquement champions. Poy en terminant fish de son SNG laisse repasser devant le duo Willybar/Mage_Ician qui termine en HU l’un contre l’autre de leur SNG. En gagnant ce HU, Mage_Ician reprend le lead de la competition à une journée de la fin.  Denol69 semble être le seul poursuivant pouvant encore jouer le titre.

07/05/15 : 10ème et dernière journée du tout nouveau championnat Trip’N Go avec 32 joueurs pour remplir les 4 tables de 8 installées pour l’occasion. Tout est allé très vite puisque Mage_Ician sort 7ème de sa partie et laisse grand ouvert le chemin vers le titre aux suivants alors que Poy, étant sorti fish, ne rêve plus de titre. Denol69 et Willybar sont donc en ballotage favorable pour le titre, et Willybar ballote bien plus avec sa deuxième place au général à l’entame de cette journée. Les calculs sont fait : Willybar doit terminer 3ème pour être champion, même si Denol gagne. C’est après la sortie de Kikou et avoir serré des fesses pendant une bonne heure à sa table que Willybar s’assure le titre avec une 3ème place sur son SNG. 3 joueurs à égalité se jouent la seconde place et celle ci revient à Cyborg après de nombreux critères pris pour les départager. Mage_Ician accroche tout de même un podium (grâce à une participation de moins que Denol69).

 

CLASSEMENT GENERAL FINAL TRIP’N GO 2015

1- WILLYBAR (90 pts)

2- Lecyborg (86 pts)

3- Mage_Ician (86 pts)

4- Denol69 (86 pts)

5- Fullchantier (82 pts)

 

04/06/15 : Finale Trip’n go 2015 jouée au format shootout. Les 18 premiers du classement étaient qualifiés pour la finale de cette année. 3 SNG de 6 joueurs définis à l’avance où les 2 premiers se qualifient pour la TF de cette finale. les suivants se verront jouer un SNG de classement.

Table 1 : Willybar (1), Fullchantier (5), Civodul (8), Cardou (12), Beny (15), Jubei K1 (18)

Table 1 très disputée, où Beny n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Fullchantier et Civodul n’iront pas à la fin du temps imparti non plus. A la fin de la clock, ce sont Willybar, Cardou et Jubei_K1 qui se jouent les 2 places en TF. Willybar (14K) compte quelques milliers de moins que Cardou (18K) ce qui qualifie ce dernier pour la TF en compagnie de Jubei_K1 (28K). Willybar jouera la table de classement.

 

 

Table 2 : Le Cyborg (2), Poy (6), zAwAk (9), Skwal974 (11), Mars (13), Martin69 (17)

Table 2 plus calme débutée à 5 suite au fold annoncé de Poy. Mars sera le premier snippé sur cette table, suivi par Martin. les 3 autres iront au bout de la montre mais Skwal974 (12K) n’aura pas assez de jeton face à Zawak (15K) et Lecyborg (23K) qui accèdent donc à la TF de cette finale.

 

 

Table 3 : Mage_Ician (3), Denol69 (4), Bourd18 (7), Fred (10), Totof (14), Tao (16)
Grosse dynamique table 3 où les joueurs se connaissent bien et ont décidé de mettre l’ambiance sur cette finale. Denol69 n’est jamais venu, alors que Mage_Ician va se heurter à Bourd qui fait beaucoup de Up and Down avant de trouver un gros Up qui va lui permettre de sortir Tao, et de destacker Totof, qui sera fini par Fred quelques mains plus tard. Et environ 30 minutes avant la fin du temps imparti, les 2 qualifiés de la tables 3 sont connus : Bourd18 avec 35K et Fred avec 15K

 

 

Table de classement : Mage_Ician ayant foldé, la table 3 ne se jouera pas à 3 mais nous ne feront qu’une table de classement pour départager les joueurs du 7ème au 15ème. C’est Mars qui sort le premier de cette table et termine donc 15ème. Totof (14), Civodul (13), et Martin (12) n’ont pas tardés à bust également suivis par Fullchantier (11) et Beny (10) qui laissent un trio final se battre pour l’honneur. Tao se fera manger tout cru par une meute de loup affamés de victoire pour l’honneur. Skwal974 et Willybar se retrouvent donc en HU réunionnais. Willy étant déjà champion, il en laisse un peu aux autres et Skwal974 win ce SNG pour la gloire de la 7ème place de la finale.

Table Finale : Table finale où l’on prend le temps de s’observer car une belle profondeur le permet puisque le tournoi a repris aux blinds 150/300/25. Chaque joueur a donc au moins 50BB ce qui permet une belle dynamique. C’est Fred la 1ère victime de cette TF, mais cela le laisse tout de meme prendre la 6ème place. Lecyborg avait pourtant bien entamé sa TF (notamment avec le kill de Fred) mais 2 coups consécutifs face à Bourd18 vont avoir raison de lui et nous le retrouvons en 5ème position. C’est Cardou qui sera le suivant à tomber, ratant ainsi de peu le podium. Sans collusion aucune, les 2 amis et membres du CA se voyaient bien faire ce HU ensemble et Jubei_K1 ne pourra empecher de voir les desseins de Bourd et Zawak se réaliser. Un HU culinaire qui verra après un long temps de jeu et de nombreux échanges de masses la victoire de Bourd18 qui voulait ramener la victoire à son équipe de la BBT, qui a tout raflé cette saison, et qui ne pouvait pas passer à coté de cette finale.

 

Laisser un commentaire