Tripot High Championship – THC 2.3 – Willybar passe la troisième!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Live
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dimanche dernier avait lieu le troisième rendez-vous de la seconde saison du Tripot High Championship.

Un championnat avec la crème de caviar du club.

High (adjectif) en anglais signifie : grand. haut. élevé. évolué. ivre. défoncé.

Pour cela nous avons créer et déterminer un Indice de THC (un peu à l’image d’un classement APT au tennis ou d’un coefficient UEFA au foot…) à chaque joueur selon ses résultats.
L’indice est défini selon le classement The Best. Un barème de points est établi. Chaque joueur en fin de saison marque le nombre de points qui correspond au barème selon sa position au classement The Best.
Après le commencement et continuer sur une base solide, nous avons cumulé les 3 dernières saisons pour obtenir la seconde sélection de joueurs qui ont le plus de points pour participer à ce championnat High.
A partir de la base de ces 3 années (2009/2010 ; 2010/201 ; 2011/2012, 2012/2013), pour que de nouveaux joueurs se qualifient par la suite, on fait une rotation des résultats. C’est à dire que la première année (2009/2010) a disparu des comptes pour faire entrer la quatrième année (2012/2013) dans les calculs pour toujours être sur une base de 3 ans et ainsi de suite.

Ce championnat a pour objectifs de satisfaire une demande de la part des membres et de jouer un tournoi de qualité à deux tables avec la crème du club dans le but de privilégier ces joueurs et continuer de faire élever le niveau de jeu du club. L’impact sur tous est de faire une bonne saison au club pour marquer le plus de points sur The Best et pouvoir accéder à la division supérieure. Le THC c’est le niveau le plus high du club!

 

C’est ainsi que dimanche 15 décembre 2013 à l’exception de Lili et Le Grolandais, qui foldent définitivement, le plateau étaient bien garni malgré quelques absents (Alain Go et Joemex) pour ce fabuleux rendez-vous de la saison où il n’y avait que du lourd. Le niveau de jeu a été à la hauteur, High Level!

Rendez-vous exceptionnel pour une game de poker exceptionnelle! A ce titre habituellement nous félicitions les croupiers volontaires mais ce dimanche qui approchait de l’hiver a rendu pour la première fois depuis le début du THC, une copie blanche. Dommage.

Ca s’avoine et vas-y que ça 3bet, 4bet et généralement 5bet shove pré-flop voire même des 3 barrels bluff!! Pas de pitié même si tout le tournoi s’est déroulé dans un esprit exemplaire avec un fair-play digne des valeurs du Tripot et dans une ambiance conviviale et surtout sans aucune animosité mais beaucoup de trash-talk (hihihi)! Clap Clap Ladies & Gentlemen!

 

Au bout du compte Willybar, qui avait démarré sur les chapeaux de roue en doublant rapidement son stack sur un énorme set up brelan vs brelan sur un board 710-4-2-x  face à Bourd18, a tenu la bonne cadence de longue même si à 3left devenu shortstack c’était difficile. Après la sortie de Cyborg, Willybar se retrouva en HU face à Le Hic (vainqueur de la Cup 2010). Au final, il passe une vitesse et pour la troisième du genre cette saison, Willybar détrousse Le Hic et s’empare de la victoire.

Félicitations au winner Willybar qui s’empare également de la tête du championnat. Grand bravo au runner-up Le Hic et GG Cyborg.

 

T.H.C 2.3 : 1- WILLYBAR ; 2- Le Hic ; 3- Le Cyborg ; 4- Zap ; 5- Mix’Up ; 6- Pso ; 7- Khisquare ; 8- zAwAk ; 9-  Ninam ; 10- Jeabor ; 11- Olibo ; 12- Vany ; 13- Bourd18

 

Les prochaines dates du THC se joueront en formule SnG de façon à préparer la finale nationale du Cnec 2014 mais aussi afin de jouer à ce qui ressemble le plus au Cnec. (26 janvier – 23 mars – 27 avril 2014)

Laisser un commentaire