Dimanche dernier (13/10) avait lieu dans le bocal le retour tant attendu du Premier inter-club entre Le Saint Etienne Poker Team et le Tripot Hold’em Club pour deux rencontres historiques en cette année 2013.
Suite à une collaboration entre les deux CA des associations, il a été convenu de mettre quelques challenges sur ces deux rencontres amicales de 2013. Il y avait donc des points à engranger pour déterminer quel club serait gagnant à l’issue de rencontre aller/retour. Infos et barème ici dans le fofo.
Le duel entre Rhône et Loire donnait un léger avantage tendance verte dans l’Amicale Tardy en février dernier avec une courte mais précieuse victoire à l’aller. SEPT vs THC 51,25 à 48,75.
Et il y avait aussi un challenge du Killer où n’était pris en compte que les kills concernant des duels entre joueurs de clubs opposés. Là aussi les cartouches étaient vertes, Sept : 25 et Tripot : 18.
Il y avait donc fort à faire pour le Tripot pour renverser la vapeur et ce n’est pas la motivation qui manquait à tel point qu’il y avait chaude ambiance dans le bocal. (faites tourner les serviettes!) Un véritable tournoi populaire des familles! Même si l’esprit était bon enfant les deux clubs étaient là pour chacun atteindre son objectif, battre l’autre!
Ce dimanche là ce sont les Stéphanois qui ont su tirer meilleure épingle du jeu en étant plus solides et plus solidaires. Les Tripoteurs n’ont pas démérité malgré la noyade de certains summergés par de nombreux flots nocturnes et une convivialité exemplaire sous la vocation de livreur en diurne!
De nombreuses sorties au début du tournoi puis notamment dans les 30 pour les Tripoteurs alors que les Septiens étaient plus focalisés sur les places de la dizaine à la vingtaine, ont eu raison du résultat.
La défaillance du Tripot, parti en déroute, donne une victoire indiscutable au Sept malgré qu’au moment de la TF la win était encore possible pour la THC avec une légère infériorité de 4 joueurs contre 5 verts. Pour espérer chanter haut et fort il a manqué au club un peu plus de réalisme et de lucidité et puis aussi un peu plus de chance.
Bravo à Bluffeur69 et La Migraine en TF et qui ont été très actifs avec un poker panache comme on l’aime puis GG Vany qui finit sur le podium et clap clap clap à Alpha runner-up.
Les félicitations vont à Odhin, vainqueur du tournoi et revenu de loin après un dé-rush et tilt profond et félicitations également au club du Sept et pour la victoire du jour mais surtout pour celle de cet inter-club!
Tournoi retour – THC : 45.25 – 54.25 : SEPT et au niveau des kills c’est sans appel! THC : 15 à 23 : SEPT.
Ce qui donne comme score sur l’aller-retour 105.5 à 94 pour le Sept avec une domination au niveau des kills sur l’ensemble des deux tournois 48 à 33. GG le Sept!
Bravo à tous les Tripoteurs qui sont venus défendre les couleurs du club ce dimanche d’octobre. A l’année prochaine pour la revanche…
Odhin (Sept) – Winner du tournoi