La saison tire à sa fin, il restait samedi encore 3 tournois avant les festivités : 2 lives 8 handed et 1 online du meme format. Ensuite il sera temps de récompenser les champions et d’offrir aux 40 premiers de chaque classement master (MME live et OMOT online) une belle finale avec des dotations sympa, sur le modele des super finales de notre partenaire Winamax c’est à dire avec des stacks dégressifs en fonction du classement obtenu. La saison n’est pas finie mais pour beaucoup de tripoteurs c’est deja les vacances, les barbecues et les ecrans géants pour suivre la Coupe du Monde (sauf pour Fry qui est carrément sur place !) du coup petit field avec 30 participants mais suffisament d’écrans pour garder un oeil sur Allemagne Suede et vibrer pour le challenge THCpronosticks.
Le fish ce soir ca reste un fish peu évident à attraper live tant il est prudent et qu’il évite de s’approcher des hameçons meme quand il a le stack très vide, et parfois quand il n’y a meme pas d’hameçon ! Mais là dans un coup de poker dont il a secret, l’ami Mars envoie vigoureusement son tapis de 6500 unités sur une mise de MixUp à 600 au flop. Le flop AKT avec 2 carreaux était bien drawy mais Mars avait l’air sur de lui… pourtant MixUp call rapidement et retourne AQ de carreau. Mars affiche AT de pique : « Je fais tapis pour pas que la couleur rentre » déclare notre mascotte cycliste, et pourtant elle rentrera ! River, comme un grondement de tonnerre qui roule au dessus des tables accompagné de son cortège d’éclairs et d’applaudissements… On recompte, il est couvert, au revoir Marcel, à la semaine prochaine ! LeGrolandais qui avait pu nous rejoindre au dernier moment fut pris de compassion et se laissa délester de ses jetons pour aller consoler son ami Mars sur le canapé des larmes. Tinytouns en tete du classement Summer prend un coup d’arret dans sa quète et se classe 28eme laissant l’opportunité à Beny de reprendre le lead. Oxa signe le strike de la soirée en bustant Grizou (27) et Civodul (26) sur la meme main. Manu, volontaire buvette qui aura bcp taffé et tartiner ce soir, n’aura pas vu beaucoup de mains en sa faveur et il pensait trouver un flip pour doubler mais son AK tombe sur KK et il s’arrete à la 21eme place. Zawak (18) et Bourd (16) finissent en milieu de tableau assurant une 50aine de points dans leur course au classement Best à defaut de claquer une perf. Beny (13) fait un peu mieux que ces copains mais suffisament pour repasser devant Tinytouns au classement Summer. Laspicot (11) marque juste assez de points pour prendre la 3eme place à Mars pour 0.5pts. Le dernier event s’annonce chaud bouillant !
C’est Blix qui finit 10eme et prend la bulle de la TF. Oxa ne joue que quelques mains et termine 9ème pour une histoire de kicker. Ninam (8), en mode Zawaklanta a grapillé ce qu’elle pouvait avec un microstack mais ces points seront peut etre important quand on fera les comptes du Best ! Nami (7) aura bien animé le tournoi mais se contentera d’une place d’honneur. Fred en finissant 6eme assure assez de marge pour dormir tranquille au classement Master Live avant la derniere étape. Débutant (5) aura fait un beau tournoi mais il lui manquera un peu d’essence dans son moteur (ou d’expérience ? lol) pour aller plus loin. Big Georges fete son titre de champion 6handed online (accompagné d’une ultime victoire) avec une belle 4eme place live. Benz ne rééditera pas sa victoire en 8handed mais termine médaille de bronze de ce tournoi laissant notre champion 6handed Zenewbe en découdre avec « le patron » et tenant du Master Main Event live Willybar. Si Zenewbe n’a qu’une seule victoire au compteur cette saison, elle etait en holdem alors que Willy avant gagné en Omaha live, 7stud hilo online, et mixed game online… et bien il accroche une nouvelle médaille à sa collection en holdem live histoire de montrer qu’il est un joueur complet et pas juste un chattard qui aura vu son stack faire les montagnes russes tout le long de la TF. Mais entre 2 joueurs assez LAG preflop, c’est le plus trésorier des deux qui finira par compter tous les sous et les mettre dans sa poche ! VGG Willy, et bravo Zenewbe.
La semaine prochaine la lutte Beny / Tiny battra son plein avec 28 points qui les séparent. Mars et Laspicot à égalité ont deja 180pts de retard, un gouffre ! Mais Zenewbe ou kikou peuvent encore leur ravir la medaille de bronze. Pour le Master Fred a fait le trou mais Beny et Tiny peuvent encore attraper la 2eme ou 3eme marche. Et au Best Bourd garde un bon matelas de 200 points sur Ninam qui elle devance Zawak de 60pts. Fred, Beny, Willy et Tiny sont décrochés mais peuvent encore s’echanger les places d’honneur. Tout est possible au Best avec 2 tournois encore à jouer.
Summer 8H #8 : 1-Willybar, 2-Zenewbe, 3-Benz, 4-BigGeorges, 5-Debutant, 6-Fred, 7-Nami, 8-Ninam, 9-Oxa