Cette semaine on jouait au Pot Limit Omaha Hi-Lo encore appelé PLO8. Cette variante avait été inaugurée live au bon vieux temps du Bocal en septembre 2016. A l’époque c’est Franck669 qui s’était imposé devant Khisquare, alors que Bawat1 et Manu trustaient le bas du classement. Mais cette variante légèrement différente du Omaha classique avait bien plu au field et le club l’intègre régulièrement dans ses Series Online. On joue toujours avec 4 cartes en main et il faut toujours prendre 2 cartes de sa main et 3 du board pour faire une combinaison. L’originalité c’est que le pot est partagé entre la meilleure main (le Hi) et la plus basse combinaison de 5 cartes inférieures au 8, sans doublante (qui constitue le Lo). Parfois le Lo n’existe pas, par exemple sur un board J 8 Q 9 2 il n’y a pas assez de cartes basses pour en constituer un. Bref c’est une variante plutot fun, elle demande juste un peu d’attention pour determiner qui gagne et comment se partagent les pots.
Ce sont 16 joueurs qui se sont donnés rendez vous samedi pour la 7ème et avant derniere manche « variantes » de la saison. celui qui restera le moins longtemps c’est Tintin, à peine rentré de son séjour aux States et qui voulait saluer ses copains. Mais quand Nami lui a pris tous ses jetons il a ressenti l’appel de son lit comme une délivrance. Nami c’est le pseudo du soir puisque c’est lui qui dans la foulée accrochera Bawat1 (15) et Mars (14) à son tableau de chasse, d’un magnifique strike. Les deux représentantes féminines de la soirée ne voient pas leur carrosse transformé en citrouille puisque Kayssa (13) et Ninam (12) ont pu rentrer bien avant minuit. Temet (11) ne verra pas la 2ème pause et TinyTouns (10) le rejoindra juste après la reprise. Khisquare ne réédite pas sa perf du 1er live et se classe 9ème. Et c’est Débutant qui fait la bulle de la TF.
En TF les tapis sont un peu plus profond et les joueurs un peu plus expérimentés alors le rythme est moins rapide. Mais le 1er à busto c’est le short stack, Fred (7) victime de Willybar qui se charge aussi de croquer les jetons de Grizou (6) et Baguette (4). Nami finit le travail et sort Ilnyakemaille (5) plus que jamais leader du championnat variantes, et un Manu (3) très fatigué à cette heure tardive. Le duel attendu attendu entre les deux joueurs les plus actifs du tournoi qui de table en table ne se sont jamais quittés et ont pu s’observer attentivement. La balance penche au début pour Trésor mais Dame Fortune hésite longtemps et favorise tantot l’un tantot l’autre… et puis la montée des blinds à 6000-12000 finira d’achever le travail donnant à Nami 2 gros coups consecutifs pour déstacker son adversaire. Bravo Nami, une victoire de plus dans l’escarcelle de ce joueur très technique, et bravo Willy pour cette lutte tenace.
Var#7 PLO8 : 1-Nami, 2-Willybar, 3-Manu, 4-BaguetteQC, 5-Ilnyakemaille, 6-Grizou, 7-Fred