Mathias est parti, Mr Gauffres n’est plus et ne reviendra plus s’asseoir à notre table… Enfin physiquement seulement, car dans nos coeurs et nos mémoires il est toujours là et le Tripot a rendu hommage ce vendredi à son fidèle ambassadeur, à son frère, à l’un des siens, un mec en or dont le coeur a cessé de battre sur ce putain de goudron un froid matin de janvier ! Les visages étaient graves quand Zawak a prononcé quelques mots pour nous donner à tous les infos nécessaires pour comprendre et avancer, un petit espace de mémoire avec photos et bougies avait été préparé avec soin au milieu de la pièce. Mathias aimait la vie, il souriait à pleines dents, alors nous avons honoré sa mémoire une bière à la main, une gauffre dans l’autre, avec hate de claquer des J6 sous le nez des copains en les dédicassant à notre ami. Et 39 joueurs émus ont lentement pris place, battu les cartes et distribué, le tournoi devait commencer car la vie continue. C’était la dernière manche de championnat winter 6-handed, il y avait un champion à sacrer !
Le premier a sortir c’est Guigui qui fidèle à ses habitudes avait envie d’en mettre partout. Du coup il consolide sa position en tete du classement des fishs avec 4 places de dernier en 5 tournois ! Il doit sacrément aimer la soupe de poisson le bougre ! Venu réadhérer le soir meme, Denol jouait de malchance et rejoignait rapidement Guillaume Tells sur le canapé.
On se battait à couteaux tirés sur toutes les tables, mais Laspicot et Bourd18 lachaient la rampe 29ème et 27ème et cessaient d’etre une menace pour le championnat. La sortie de Bourd était aussi un soulagement pour Ninam short stack qui faisait durer ses jetons jusqu’à la 16ème place mais certaine de garder un peu plus longtemps la tete du classement général. Un premier tournant avait lieu avec le déstackage en règle de Franck669 QQ < AA qui allait finir 12ème. En tete pendant plusieurs journées, il payait cher d’avoir manqué un event mais gardait espoir de finir sur le podium et ne serait pas inquiété en tete du Master Live.
C’est à la bulle de la TF que Zenewbe arretait sa course et sortait les calculettes. Il restait 7 joueurs pour marquer des gros points, et seul Fred était en mesure de remporter le championnat mais il lui fallait absoluement gagner ! Mais les autres ne l’entendaient pas de cette oreille, evidement… LeHic sortait 7ème avec brelan de 9 floppé contre brelan de Q floppé aussi, puis LaMigraine prenait un carré de 10 sur le rable, l’horizon s’éclaircissait. Senshui signait un beau retour avec une jolie 5ème place, et Martin voyait ses deux paires ne pas tenir contre un tirage quinte par les deux bouts. Le dernier trio comprenait alors Zawak avec 2/3 des jetons, et Fred et Benz à stack équivalent. Un flip plus tard Fred sortait Benz 99 > AQ sur un board a suspens (Q au flop pour Benz, tirage flush + ventrale turn pour Fred, 9 river) et un HU indécis se dessinait. On réclamait d’autres gauffres et puis c’était l’heure ! Un HU rapide, une seule main QQ vs AQ, pas d’as flop, pas d’as turn, une Q river pour sceller la victoire toute en symbole de Zawak qui pouvait ouvrir les vannes et relacher la pression. Zawak tout en joie intérieure mélangée à sa peine immense, le Tripot écrivait encore une belle page de son aventure humaine, et c’est Mathias qui gagnait au final, Mathias qui réunissait les hommes et qui les réunira encore le week end prochain sur ses terres puisque ses clubs de coeur se sont donnés rendez-vous pour un hommage commun.
Merci Zawak d’avoir gagné et porté ce lourd étandart sur tes épaules deja bien garnies de lourdes épreuves ces temps ci. Au championnat c’est donc Zenewbe qui l’emporte 21 points devant Fred (runner up des 3 derniers championnats NLHE live… mais fuck quoi !) et 25 points devant… Zawak ! le pauvre Franck669 étant rejeté au pied du podium sans avoir démérité !
Winter SH#9 – « MrGauffres event » – 1-Zawak, 2-Fred, 3-Benz, 4-Martin6969, 5-Senshui, 6-LaMigraine, 7-LeHic
Résultat du championnat Winter 6-handed :
Zenewbe : 968pts
Fred : 947pts
Zawak : 943pts
4ème : Franck669 : 916pts
5ème : Bourd18 : 783pts
puis Laspicot, monkeydchris, ninam, fry, grizou…