Deepstack E-193, non ca n’est pas le code d’une cochonnerie alimentaire du genre conservateur ou exhausteur de goût, ca serait plutot un exhausteur de jeu ! Des stacks de 30000 jetons pour des niveaux de 20 puis 30 minutes, une belle jouabilité, une capacité de 120 joueurs répartis sur 2 Day 1… c’était prometteur. Une fois n’est pas coutume au Tripot, c’était non un Open mais un tournoi soumis à adhésion pour permettre d’offrir en retour une dotation plus importante avec un Ticket Highlander (Casino Aix les bains – 200+40€) au vainqueur et des lots agréables (massages, tickets Vienne Poker Tour du 25/03/18, goddies poker) au Top 10.
Le Day 1A vendredi soir démarrait avec 40 joueurs et malgré la profondeur de jeu on ne tardait pas à sacrer la fish du soir puisque Tatigirl arrivée pourtant en late reg ne passait que 20 min à table. La future maman n’avait pas le temps ! Et le Tripot lui souhaite un très bon accouchement qu’on annonce très proche. Pas le soir de la gent féminine parceque c’est Keop qui sortait de l’eau un niveau plus tard. Le temps d’une pause pour déguster les sandwichs de Tom et Carla, et les éliminationsse succédaient jusqu’à l’ultime level de la soirée pour ne garder que 17 joueurs, une petite moitié. L’average était à 70500 mais le chipleader du jour Fakochère siégeait derrière un stack de 164700 jetons soit 9 fois plus que Big Georges et Black Ace qui émargeaient à 18000.
Top5 Chip count Day 1A : Fakochère 164700, Leannicia 133400, Zap 116100, Zenewbe 101900, Jeabor 98500
Moins de joueurs au Day 1B qui réunissait 28 matinaux à qui café et croissants faisaient beaucoup de bien. Le premier à quitter l’aventure c’est Badgone69 pourtant il aura l’endurance de rester toute la journée à nos cotés pour soutenir son copain Rodi ! Le tournoi est plus calme mais c’est souvent le lot des samedi matins où l’on songe encore à sa couette et où on économise ses forces pour durer jusqu’au soir. Et après avoir joué les meme rounds que les participants de la veille, ce sont 14 joueurs qui entraient au Day 2 avec Damien alias DMS aux commandes avec 156700 chips loin devant Sebby69 et Zonza qui n’en avaient que 15-16000.
Top5 Chip count Day 1B : DMS 156700, Rodi 123800, Willybar 96600, Civodul 72500, Oxa 62100
Sur 31 qualifiés au day 2, un fold arrangeait bien les affaires du TD qui n’avait que 5 tables de 6 à ouvrir 😀 et comme prévu ce sont les shorts qui tentent de le quitte ou double dans la zone des 10BB, mais pour beaucoup ca sera un Quitte rapide, à la trappe Big Georges (30), Sebby69 (29), Zonza (28), Laspicot (27). Avant la fin du 1er round de 30 minutes on voyait aussi buster des joueurs pourtant average comme Senshui (26) et Kiki (25). Le deuxième level voyait des gros stacks exploser tels MixUp (23) ou jeabor (20) accompagnés de Pablocg (24), Sweet-nany (22) Artist (21) ou encore Black Ace (19) qui a su gagner quasi 10 places avec son micro stack ! Helas il restait encore la moitié du field à éliminer avant l’ITL (In The Lots)…
Pendant que Tintin et Manu animaient des SNG moustache et des coinches endiablées, la réunion à 3 tables ne profite pas à Zap (18) Philou (17) Tom (16) Gutton (15) Oxa (14) et Civodul (13). Et c’est le moment où le jeu se ralentit, il n’y a plus qu’1 ou 2 sortants par level, on pèse ses décisions… Il y a la table des shorts et puis la table des stacks énooooooormes avec Fakochère et Titi-Kojak seuls détenteurs de plaques de 50k nécessaires pour espérer voir un peu la couleur du tapis de jeu… Et comme il faut faire plaisir aux adhérents, c’est le Bureau qui va se dévoier à la bulle, Willybar-Tresor quittant la table 12ème et Fred-President 11ème laissant les autres joueurs gouter aux joies de l’ITL au terme d’un week end bien remplie après 10h de jeu.
Le Dr Jtripote signait un retour remarqué et repartait avec un jeton dealer aux couleurs rastas (10eme) tout comme Fry (9eme). C’est Laida qui prenait la bulle de la TF et remportait un tapis de souris Winamax.
La TF pouvait donc se rassembler autours de Fakochère et Titi-Kojak toujours chip leaders. Tinytouns avait réussi à récuperer quelques plaques, et à eux 3 ils avaient une grosse majorité des 2 millions de jetons en jeu ! Leannicia, Zenewbe, DMS et Rodi n’allaient pourtant pas sortir sans se battre !
Pas de table finale digne de ce nom sans Cats-Miaou-Mouf (appélation d’origine controlée) au Tripot, pourtant c’est Leannicia qui en partira la première (7eme) avec un Tshirt Poker sous le bras. Rodi finira 6ème avec un Ticket pour le Vienne Poker Tour organisé par Big Georges. Et c’est là que l’incroyable arrive, que les hobbits terrassent King Kong et Godzilla… Coup après coup, river après river, les murailles s’effondrent et Titi-Kojak(5ème) et Fakochère (4ème) se retrouvent en slip mais avec un ticket Vienne Poker Tour pour se refaire la semaine prochaine ! Il ne reste que 3 joueurs et la tension monte d’un cran. Les douze coups de minuit auront raison de Tinytouns auteur d’un très solide tournoi et qui ira profiter d’un instant de détente dont il nous dira des nouvelles ! Le tete à tete pouvait commencer entre le favori de la foule : Zenewbe, champion Holdem Short Handed du club et surnomé Banque de France à cet instant, et DMS, joueur confirmé ayant déja croisé la route du Bocal par le passé. Le HU allait durer 2h40, les deux gladiateurs se rendant coup pour coup, chacun ayant l’opportunité d’achever l’autre. Mais pour aller ferrailler au Highlander, il ne pouvait en rester qu’un et il sera celui là : Zenewbe triomphait aux blinds 25000-50000 et levait le trophée en faisant honneur à son rang de champion !
Félicitations Fabien, belle victoire et encore Bravo Damien qui remporte un lot « bien etre » et un jeton dealer ! Le club a été heureux de voir la grande salle de l’Espace 193 bien animée pendant 2 jours et de retrouver des visages amis d’anciens comme Yukiward, Alli, Jubei_K1, Balake, Tatigirl, Jeabor, Dr Jtripote et bien sur DMS, et espère avoir donné aux nouveaux l’envie de revenir et de devenir newbies à la place de zenewbe !
Deepstack E193 : 1-Zenewbe, 2-DMS, 3-Tinytouns, 4-Fakochere, 5-Titi Kojak, 6-Rodi, 7-Leannicia