Le coup d’envoi a été donné le lundi 8 janvier 2018 avec le premier tournoi d’une serie de douze qui désignera un chammpion à la fin du mois de mars. Le, la meilleure de ce championnat remportera un ticket live pour porter les couleurs du Tripot sur le circuit Winamax (WiPT, Sismix, WPO).
En ouverture les Tripoteurs se sont exprimés en texas hold’em avec un format très court puisqu’i y avait 4 joueurs par table. 39 au départ et c’est Kiki qui a quitté la partie en premier plus vite que tout le monde. Et puis au fur et à mesure les survivants ont atteint la petite table finale. 5 joueurs restants pour un seul gagnant et qui plus est est une gagnante puisque Ninam est venue à bout de Willybar lors de ce premier HU. C’est Big Georges qui termine à la troisième place sur le podium.
Series #1 : 1- NINAM ; 2- Willybar ; 3- Big Georges ; 4- Charles-cass ; 5- Maxdan
La semaine d’après, le lundi 15 janvier, les Tripoteurs jouaient en PLO. Une variante pratiquée depuis plusieurs saisons et qui ne surprend plus, tant les Tripoteurs sont de fidèles pratiquant du poker à quatre cartes. Cette fois ils étaient 38 au départ avec un Charles-cass qui s’est emmélé dans autant de cartes pré-flop lui qui pourtant aime tant les tirages, n’aura pas pu en profiter plus que ça. BenZ, nouvel adhérent de la saison 2017-2018, a bien fait parler de lui en terminant honorablement sur le podium. Joli head’s up entre notre shark de La Réunion et notre ancien champion de la spécialité qui voit ce second s’imposer de manière à se replacer dans le classement « The Best » et de se donner la chance d’être compétitif dans ces Tripot Online Series.
Series #2 : 1- BOURD18 ; 2- Skwal974 ; 3- BenZ ; 4- Alain Go ; 5- FabB ; 6- Bawat1 ; 7- Mix’Up
Et puis vint le tour du lundi 22 janvier avec la première des quelques series plus originales que le PLO ou Texas Holdem avec un tournoi cette fois-ci en 7 stud mais qui était en Hi/Lo. Une variante pas méconnue au club puisque cela se pratiquait en live au temps de L’Antre-Jeux et du Bocal. Malgré tout cette series n’a pas attiré les foules laissant 32 Tripoteurs en découdre. En version Hi/Lo, plus de risque était pris afin d’obtenir des tirages qui pourraient partager le pot ou le prendre dans sa totalité. C’est Mix’Up, notre fish de la saison précédente qui regoûte aux méandres d’un tournoi manqué. Faut dire que le niveau n’était pas très haut ce soir là et les play n’étaient pas tous justifiés, voyant même parfois des choses improbables. De plus, la structure n’était pas des plus jouables et très rapidement le verdict final est tombé. Tiny Touns finit sur le podium laissant un HU de haute voltage avec une affiche alléchante entre le vainqueur du tournoi précédent et notre trésorier qui voit ce second ne pas l’être une seconde fois et revenir au plan comptable sur le devant du classement! Willybar, hôte de la résidence du Tripot à l’Espace 193 signe une belle victoire au fer rouge en annonçant à son rival du soir la couleur probante de ce qui pourrait être après la 12ème série!
Series #3 : 1- WILLYBAR ; 2- Bourd18 ; 3- Tiny Touns ; 4- Titi Kojak ; 5- Fred ; 6- FabB
Et enfin pour terminer ce mois de janvier, c’est lundi 29 que l’engouement était de retour avec 40 participants pour en découdre avec ce nouveau tournoi en texas holdem dans un format de 8 joueurs par table. Et comme lors de la series #1, c’est Kiki le fish du tournoi se disant qu’il y a une malédiction poissonneuse sur lui sur cette compétition. Une TF nombreuse avec beaucoup de bataille et un final totalement indécis mais c’est notre Champion Grizou qui finit sur le podium. Head’s up entre Alain Go et Patmuki et duel entre le Go et le muki avec des tendances de stack qui se sont inversées jusqu’à ce que Kohz Prez s’adjuge la victoire de manière toute logique tant il a dominé le tournoi sur la fin de celui-ci.
Series #4 : 1- ALAIN GO ; 2- Patmuki ; 3- Grizou ; 4- Charles-cass ; 5- Kayssa ; 6- Bawat1 ; 7- Willybar ; 8- Fred ; 9- Fry