Lundi 25 juin, en plein coeur de la Coupe du Monde se jouait le dernier tournoi du championnat WPO afin de déterminer qui s’envolera pour Dublin en septembre prochain.
Ils étaient nombreux à prétendre au ticket à 550 et à la surprise générale il fallait remonter jusqu’à la neuvième place du classement pour voir surgir Ninam qui grâce à la victoire sur le tournoi dépasse tout le monde pour se loger tout en haut du classement!
Un head’s up remporté face à Torres après que Kayssa ait abdiqué en troisième position laissant Nami au pied du podium. Ninam a tout dégomme en regardant dans le coin de l’écran l’évolution du dernier tournoi du championnat Tripot Eight Handed qui se déroulait en parallèle car c’est bien ce tournoi qui intriguait le plus la future championne, sortie prématurement de cette compétition qui la sacrera un peu plus tard.
Quelle soirée! Un titre de championne et un ticket pour aller jouer le Main Event du WPO. Waaaaahhh! Et ça tombe plutôt bien car pour une fois Ninam avait déjà son billet d’avion pour la capitale irlandaise, parfait pour son premier périple pour la plus éloignée des Goguettes du Tripot!
Félicitations Ninam et lundi dernier avait lieu la Super Finale pour l’accompagner elle et la bande de Kfards déjà inscrite. Il y avait 26 Tripoteurs dans les starting-block, tous avec un stack différent selon leurs performances sur le championnat et les challenges annexes. Un modèle repris cette année pour jouer le Master live et online du Tripot.
WPO #6 : 1- NINAM ; 2- Torres ; 3- Kayssa ; 4- Nami ; 5- Mars ; 6- Maxdan ; 7- Khisquare
26 joueurs pour 18 récompensés, bel ITM mais le summum reste la première place et là, là y’a eu bataille. C’est Carla qui est sortie en première puis Kayssa bubble woman des tickets puis xXx bubble boy de la TF.
Et durant cette TF ça a mis du temps à se décanter daans cette structure confortable et agréable à jouer. Ils sont restés ensuite longtemps à 4 left et les espoirs de ticket pour Beny se sont stoppés là côté Tripot. Après c’est Grizou qui s’arrête sur le podium, lui aussi espérait bien remporter le futur Main WPO.
Head’s Up entre Maxdan, deuxième du championnat et a débuté avec un stack de 13 500 jetons face à BleuBleu, dix-septième du championnat mais quelques perf max pour un stack de 7250 jetons. Mais à ce moment du tournoi le chiplead c’est Bleubleu et il a continué à engendrer les jetons pour tous ce les accaparer. Belle victoire et triste destin pour Maxdan qui finit encore deuxième! D’ailleurs ce n’est pas sans me rappeler une histoire du Tripot avec Ninam deuxième il y a quelques saisons sur ce WPO avec Poy qui remporte sur un cheveu le championnat puis qui s’incline en HU de la Super Finale face à GuiguiTells. Et voilà le résultat cette année!..
Courage Maxdan et bien joué pour ces malgré tout, très jolis résultats. Félicitations Bleubleu, depuis l’temps que ça traînait dans un coin de sa tête, ça y est le graal est là! Direction Dublin!
Bravo à tous pour les tickets, GG la TF.
Super Finale : 1- BLEUBLEU ; 2- Maxdan ; 3- Grizou ; 4- Beny ; 5- Bourd18 ; 6- Lolodelyon ; 7- Patmuki