Pas de live en ce début d’année hormis la Tripot Head’s Cup mais alors que le Tripot Hold’em Club n’est pas en reste d’activité sur la room de son partenaire.
Ce lundi 23 janvier il n’y avait pas moins d’un multitabling à trois tournois avec le lancement du championnat Free B mais aussi celui du Winamax Club Trophy ainsi que la quatrième partie des Tripot Online Series. Rien que ça!
Pour remporter de jolis tickets et un peu de prize pool pour alimenter la bankeroll, rien de plus simple que de gagner le championnat ou de remporter un maximum d’ITM. Mais pour cela il faut engranger des points et surtout en avoir plus que les autres pour finir sur la plus haute marche du classement.
Ce lundi, ce sont 48 joueurs qui étaient connectés pour empiler tous les jetons jusqu’au dernier. Malheureusement Zenewbe a vite abandonné l’idée de faire des colonnes en dispatchant les siennes à la table.
Dans le haut du tournoi, FabB prend la bulle de la TF et juste derrière Dudufred celle de l’ITM. Martin69 s’arrête au pied du podium et Potapotam monte sur la troisième marche.
Duel entre Beny et Skwal974 où l’air des vacances de l’Est lointain aura été bénéfique au shark de la Réunion pour remporter le tournoi.
Félicitations Skwal974 pour cette win en direct de Phuket. GG Beny qui renoue avec le runner-up après son record de la saison passée. Bravo Potapotam et la TF.
FREE B #1 : 1- SKWAL974 ; 2- Beny ; 3- Potapotam ; 4- Martin69 ; 5- Ninam ; 6- Le Hic ; 7- Alain Go ; 8- Willybar ; 9- Dudufred
Et puis en parallèle, il y avait la suite des Tripot Online Series 2017, événement accessible cette année pour la première fois à tous les adhérents de l’association. Pas de qualifié, pas de participation limitée, les Tripot Online Series it’s open à tous! Un championnat de dix tournois à variante toute différente les unes des autres pour un buy-in de 2€ la partie avec à la clé un ticket live d’une valeur de 550€ de son choix (WPO, Sismix, WiPT) offert au vainqueur par notre partenaire W.
Concernant la Serie #4 qui se jouait en Omaha Pot Limit à 5 cartes en format 6handed, il y avait 32 participants. Guillaume Tells fraîchement devenu pokerfenouil sur W s’est vite fait trancher!
zAwAk à la bulle de la TF et Oxa à celle de l’ITM. C’est AKTHC vainqueur de la Serie #3 qui finit sur le podium après la sortie de Willybar.
Tête à tête entre FabB et Le Grolandais avec contre toute attente, un duel interminable! Il y a eu tellement de changement de rapport de stack avec des hauts et des bas dans tous les sens que whaaa la dynamique de dingue!. Au final FabB a remporté ce duel acharné. Belle lutte messieurs.
Félicitations FabB pour cette lumineuse victoire qui lui permet d’être leader des TOS 2017. GG Le Grolandais pour la seconde place, bravo AKTHC qui avec ce podium colle à FabB au général. Bravo la TF.
Series #4 : 1- FABB ; 2- Le Grolandais ; 3- AKTHC ; 4- Willybar ; 5- Poy ; 6- Oxa ; 7- Bourd18
Et puis concernant le Winamax Club Trophy, se sont 15 binômes qui se sont lancés dans la course à la qualification pour représenter le Tripot Hold’em Club à Paris les 29 et 30 avril 2017. Pour sa huitième saison, Winamax convie ses clubs partenaires à un séjour aux petits oignons à l’Hôtel Pullman Bercy.
Pour la première des cinq manches, un binôme s’est particulièrement distingué en s’illustrant de deux victoires. xXx et Willybar ont chacun gagné leur tournoi réalisant ainsi un départ en fanfanre, empochant directement 200 points! Chapeau messieurs.
Dans le même temps le binôme Khisquare/Artist a su tirer son épingle du jeu en finissant 4ème et 3ème, les plaçant ainsi second au classement avec 129 points. Suivent deux belles surprises avec les binômesBawat/Poy (9è et 2nd) 123 points et Martin69/57Mars53 (2nd et 11è) 119 points.
Tout derrière, nous retrouvons les binômes Kayssa/Fry 82 pts et Patmuki/Laspicot 72 pts. Mais rien n’est fini et loin d’être joué puisqu’il reste encore 4 manches et des bonus qui peuvent faire la différence comme peut influencer.
Prochain rendez-vous, dès lundi 30 janvier…