Pour la cinquième année consécutive, Winamax vous donne rendez-vous au Winamax Poker Open de Dublin 2014. Afin que vous puissiez participer au tournoi le plus fun de l’année, un championnat réservé aux membres a été organisé, avec un ticket à la clé. Le championnat était constitué de 9 manches et d’une Super Finale, réservée aux joueurs qualifiés.
Tout au long du championnat et des Challenges associés, les participants ont cumulé des jetons en fonction de leurs performances. Les joueurs les mieux classés à l’issue du championnat et des Challenges associés ont donc été qualifiés pour la Super Finale avec des tapis différents, correspondant au nombre de jetons que chacun avait accumulé durant la période du championnat.
C’est lundi dernier, le 6 juillet à 20h30, que 29 Tripoteurs qualifiés (bien moins que les 37 de l’an passé) se sont affrontés pour décrocher le sésame. Au terme d’un tournoi serré et d’une partie très accrochée, les sept finalistes avaient tous espoir de s’envoler pour l’Irlande mais il ne devait en rester qu’un!
Le premier sortant de cette pré tf est Bourd18, suivi par Skwal974 qui avec AQo tombe sur AA de Ninam. Gros duel entre deux des chipleaders du moment, Guillaume Tells et Le Cyborg. Il y a des turbulances et grosses variations de stack. Et puis Guigui Tells devient mourant et envoie sa dernière flèche avec Q3o sur une relance de l’autre shortstack, Fry, qui call avec ATo. Et la flèche fait mouche! Guigui back in the business…
C’est d’ailleurs Fry qui quitta ensuite le tournoi après la fragilisation extrême de son stack! Au pied du podium et malgré que la Vosgienne ait craqué Jean-Jacques de Ninam, cela n’aura pas suffit à Satanislas pour aller plus loin! Relance à tapis au bouton, sur-shove en SB de Cyborg avec un stack énorme à ce moment et tank call de Ninam en BB. AJ pour Stan vs 88 de l’Homme Machine et TT chez Ninam qui tient pour un joli up en stack au moment d’arriver à 3 left.
Le Cyborg ne dura pas longtemps pour prendre la troisième place et le head’s up ne s’éternisa pas. Guillaume Tells vient à bout de Ninam avec un KQo qui craque TT pour un décollage fin septembre pour la capitale irlandaise!
VGG Guiguiland, 21ème stack pré tournoi sur 29 participants, rien lâché pour aller jusqu’au bout. Un souhait exaucé! GG Ninam, a fait le job mais a manqué un peu de réussite! Y’avait du level et malgré tout cela reste une très belle perf pour Ninam deux fois deuxième dans ce WPO! Bravo Le Cyborg pour le podium et bravo la TF.
Finale WPO : 1- Guillaume Tells ; 2- Ninam ; 3- Le Cyborg ; 4- Satanislas ; 5- Fry ; 6- Skwal974 ; 7- Bourd18