Comme tous les ans durant le week-end de l’Ascension, l’association profite de ce moment pour organiser un événement symbole des notions de convivialité, de découverte et de plaisir! La 5ème édition du Trip’Open sous le signe de la musique a révélé de nombreuses gammes! C’est durant 5 jours, du 13 au 17 mai, que les passionnés du poker se sont retrouvés en clé de sol dans Le Bocal pour disputer un tournoi deepstack en shorthanded. 108 joueurs répartis sur trois day 1 en deux jours avec 30 000 jetons de stack départ sur des rounds de 33 min (30). Puis des niveaux de blinds à 45 min à partir du day 2 jusqu’à la fin de la partie au day 4.
Un grand merci à tous les participants venus principalement des clubs alentours mais aussi de Paris, de Montluçon voire de Nîmes! Big’Up à Charlie et sa team Bpokp, à nos amis du NH Poker Team, à Elo et à notre globetrotter du poker Mr Gaufres! Big’Up aux tripoteurs et aux joueurs venus du SEPT, LH, BHP, PAL, PCB…
Un immense merci à Cutompok pour la réalisation du jeton collector de l’événement offert à tous les participants. Un travail et une sympathie de la part de Nicolas Blaise au Top! (voir ci-contre la face A)
108 joueurs au départ donc pour n’en retrouver que 81 au day 2 puis 23 au day 3 pour finir en pré-TF à 7 joueurs au day 4. Une structure de rêve pour un tournoi enchanteur où les protagonistes ont pu exprimer leur jeu. Tous les styles et niveaux étaient représentés et chacun a joué sa partition mais dans l’ensemble, cette édition a proposé un bon et beau poker.
Samedi soir, au day 3 on s’est approché de l’ITL* et c’est Charles-cass (THC) qui a pris la bulle. Torres est le premier récompensé en sortant face à carré de 8 du Prédator. Bravo à ce joueur de la Team Bpokp qui a fait un bon tournoi et a laissé une bonne impression. Marybou est cuite en 11ème position alors que Kanibal (BHP) et son sourire se loge à la dixième place. Hryassine (THC) termine avec un beau classement, 9ème. Un joli come back au club pour cet ancien Tripoteur de « l’ère rue Leynaud ». Pour finir ce day 3, c’est Talolo (Bpokp) qui n’a cessé de monter tranquillement son stack lors des deux premiers day et longtemps chipleadeuse qui hérite de la bulle de la pré-TF.
Ils n’étaient plus que 7 joueurs le dimanche pour les ultimes instants de la partie. Pas de mystère pour Big Georges (THC) arrivé en shortstack (à 18BB quand même) et premier sortant donnant officiellement la table finale. C’est Bawat1 (THC), pourtant chiplead au moment d’attaquer le day 4, qui connait mauvaise fortune le jour de ses 60 bougies! Bravo à notre poête pour son beau Trip’Open en finissant 6ème. Puis c’est l’un des favoris de cette table finale qui bust, Pilsner (THC) termine en cinquième position, cestnulcejeu! Dernière marche avant le podium et c’est Oxa (THC) qui se prend les jetons dedans!
Moment intéressant à 3 left avec un Prédator on fire. La lutte fait rage pour la gagne mais c’est Figh Fighter (PAL), une ancienne qui connait bien les bancs du Bocal, qui va y laisser ses écailles. Ca y est, head’s up!
Comme l’an dernier, duel 100% Tripoteur et cette fois entre Mix’Up et Léannicia. Stack équilibré de part et d’autre, l’équivalent d’une quarantaine de blinds avec un léger avantage en chips pour Mix’Up. Ce dernier comptant bien le conserver afin d’aquérir une victoire qui lui a échappé de peu lors de la précédente édition où le Prédator avait fini 3ème derrière le Prez et Callmar. Et bien le HU ne dura pas longtemps et le tube du TOSD#5 est sorti sur un air d’Ottawan : « T’es all in! J’te paie! Je win!.. »
C’est ainsi que le kicker de Mix’Up rentre dans la combinaison gagnante dans cette confrontation ultime de double paire vs double paire. VGG Mix’Up pour la win, félicitations! Le Prédator a tout dévoré sur des rythmes endiablés! GG à Léannicia, jolie runner-up et bravo Fish Fighter sur le podium. Bravo aux seven Trip’Open! A noter la belle représentation de Moufs au day 4 avec 3/7.
A côté, belle tranche de rigolade autour de la platine en version blind test, karaoké ou encore piste de danse en before comme en after. La piste aux fléchettes a bien chauffé aussi et là encore des bons moments de vie avec au final un Poy Poy en plein dans le mille (heuuu…c’est 50 en fait)! Et puis cette année tout le monde a pu profiter pleinement de la familiarité du club à travers les apéros offerts et organisés par le Tripot où de nombreux échanges entre les différents joueurs et personnes sont allés bon train. On s’est gavé! Gavé de plaisir, d’amusement et de convivialité durant ces cinq jours. Sans oublier bien évidemment les succulentes pâtisseries de Marybou dont tous s’en lèchent encore les babines!
Un grand merci à tous pour ces bons moments de vie et pour la réussite de cet événement poker mais avant tout, associatif! Big’Up à tous les participants et aux nombreux bénévoles sans qui tout cela n’est possible! Merci, merci et à l’année prochaine!..
Trip’Open Short & Deep #5
1- MIX’UP (THC)
2- Léannicia (THC)
3- Fish Fighter (PAL)
4- Oxa (THC)
5- Pilsner (THC)
6- Bawat1 (THC)
—
7- Big Georges (THC)
—
8- Talolo (Bpokp) ; 9- Hryassine (THC) ; 10- Kanibal (BHP) ; 11- Marybou (THC) ; 12- Torres (Bpokp)
* ITL : In The Lot